HTML, gestion des archives

Pierre -  
 Pierre - 10 mars 2010 à 09:11
Bonjour à tous,

J'ai récemment créé un site web dédié à la musique indépendante. Un site d'actualité qui nécessite donc une actualisation constante.
Par exemple dans la page "chroniques" ( http://oneoclock.net/chroniques.html ) qui comporte 9 articles, j'aimerai ajouter un article supplémentaire et ainsi que les articles se décalent de page en page.
Exemple : la derniere des 9 news irait sur la page news2.html, et par répercussion, la derniere des news de cette dernière irait sur la page news3.html, etc.

Peut-être connaitriez vous un moyen plus simple, car je me vois mal bidouiller les codes de 47 pages à chaque fois que j'ajoute une news ou un article. :(

Merci pour votre aide, c'est la première fois que je sollicite les utilisateurs de comment ça marche, parce que la JE BLOQUE!!
A voir également:

4 réponses

!angel

salut ! effectivement sa devient complexe ... je te conseille ( si ce n'est pas déjà fait ) d'apprendre le php, qui est beaucoup ( mais alors beaucoup ) plus simple à utiliser combiné au html !
0
Pierre

OK, ça me branche, mais j'ai un peu peur d'un truc...
Est ce que je pourrais conserver la structure HTML de mon site (1 mois et demi de taf!), et y ajouter du php pour simplifier la gestion des archives ? En gros il y t-il compatibilité des deux langages ?
C'est vraiment mort en HTML ? :)
Merci pour ta rapidité !!
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 505

Le PHP permet de générer du (x)HTML.
Tes urls ressembleront à ça : news.php?page=2
Mais avec l'url rewriting, ça peut donner ça : news2.html
Je te conseil d'aller sur le Siteduzero.com pour apprendre le PHP.
0
Pierre

Oui j'étais justement en train de jeter un coup d'oeil à ce (très bon) site.
Bon... ettons que ça soit vraiment très très long à apprendre tout ça, et que j'aie légèrement la flemme.
N'y a t-il pas un code simple (ou non) que je puisse intégrer à mes pages consécutives Html, pour les connecter afin de transférer les info de page en page ? ;)
Merci encore
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 505

Peut-être avec un système de news comme CutePHP ...
0
Pierre

Ouais Cutenews, n'est pas si cute que ça.. Les indications sont en anglais et de surcroit peu claires.
Est-ce qu'il va falloir que je me retape tous les codes de mon site pour y intégrer du PHP ?
Merci
0