Seven 32 ou 64 bits ?

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 MUSTANG62 - 12 juin 2010 à 18:07
Bonjour,

je vais prochainement me composer une nouvelle config Gamer pour environ 1000 €, mais j'hésite concernant le système d'exploitation... Seven 32 ou 64 bits ?

Est-ce qu'il y a les mêmes problèmes de compatibilité avec Seven 64 bits qu'avec Vista 64 bits ? (concernant les programmes, jeux vidéo, périphériques...)

Merci à vous pour vos réponses.

A bientôt :)
A voir également:

12 réponses

cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Si tu as plus de 3go de RAM prend windows seven en 64bits ! aprés pour les logiciel je connais quelqu'un qui a seven en 64bits et pour le moment elle a pas eu de probleme ! attend d'avoir d'autre avis pour sa !
mais si tu as plus de 3go de RAM prend le 64bits il utiliseras toute les perf de tes RAM !
3
Archag Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je ne comprends pas ce probleme de "compatibilité"
C'est une mystification
j'ai eu Vista 64 et maintenant j'ai 7 64 et il n'y a pas de probleme

le probleme est ailleurs...
1
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Merci à Archag et cybermania pour vos réponses !

Effectivement je prends 2x2Go de RAM G.Skill. Donc selon vous, tous les jeux vidéo tournent sous Seven 64 bits ?

A+
0
Archag Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Avec Windows 64 il y a IE en 32 bit et IE en 64 bit pour laisser l'utilisateur (ou l'apprenti devrais dire) se familiariser avec ça.

QUand ça va pas avec IE 64 (qui va plus vite parce que c'est nouveau...) alors tu es à IE 32 comme tout le monde et c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Oui je pense regarde sur les caractéristique si il sont compatible avec le 64bits ! mais je te conseille fortement de prendre le 64 bits, pour que toute ta RAM soit exploiter ! Mais les logiciel deviennent de plus en plus compatible avec le 64 bits mai généralement sait compatible ! idem pour les jeux !
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

merci cybermania !
Ok Archag, mais moi j'utilise plutôt Firefox. Pas de problème non plus ? :)
0

j'utilisa pas firefox mais tu t'en fous
tu prends firefox 32 ou 64 s'il existe et ça marche
0

Ok, merci à toi Archag pour tes précisions. A+++ :)
0

par ex tu prends IE 64 et ça gaze
ok
puis tu tombes sur des pages avec des trucs manquants
réponse: c'est des anims flash

extrait de l'explication (en anglais)

Adobe Flash Player is not ed for playback in a 64-bit browser. However, you can run Flash Player in a 32-bit browser running on a 64-bit operating system.

Reason

--------------------------------------------------------------------------------
Adobe is working on Flash Player for 64-bit platforms as part of our ongoing commitment to the cross-platform compatibility of Flash Player. We expect to provide native for 64-bit platforms in an release of Flash Player following the release of Flash Player 10.1.

Note: To participate in pre-release testing of 64-bit Flash Players see Adobe Labs.

Solution

--------------------------------------------------------------------------------
To use Flash Player to view Flash content on a 64-bit operating system, you must run a 32-bit browser. For details on setting this up for Windows see Microsoft Help & .

For details on using Flash Player on Mac OS X 10.6 on 64-bit machines, see:
Flash Player 10 and Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)

and

GPU mode on Macintosh OS X 10.6
0

CONCLUSION: il n'y a AUCUN probleme

tu prends IE habituel (32 bit) qui est fourni avec ton Windows 64
0

OK, merci !
0
MUSTANG62

oui ca ne fonctionnera pas car j'ai le mm probleme
0