Comment formater mon portable (Vista)?

Eve -  
 ajouter - 30 déc. 2009 à 19:50
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on reformate un portable, même si mon PC m'empêche l'accès à certains fichiers comme par exemple le dossier de la "Gestion de l'ordinateur" et plein d'autres fonctions, parce qu'en fait, mon PC est comme bloqué, ainsi les mise à jours ne se font plus et je n'ai plus accès à de multiples fonctions. Donc, j'aimerais savoir, si possible, comment le formater pour être capable enfin d'avoir le plein contrôle de ce dernier. Merci à l'avance pour ceux qui m'aideront.

P.S.: J'ai essayé d'ouvrir le dossier "Boot" et ça ne fonctionne pas. =(
A voir également:

6 réponses

select307 Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Alors :

-Quand tu allumes ton ordi entre dans le menu 'boot' en general F2.
-Ensuite tu mets cd/dvd en premier boot...
-Apres tu fais F10 (Save and exit)
-Et tu mets ton cd ou dvd de vista .... tu eteinds l'ordi .... et tu le rallume... à ce moment il viens un message :"appuyez sur n'importe quelle touche pour demarer du CD ou DVD) ...
-Tu appuye sur une touche et le re-formatage est lancé .

Apres il faudra que tu remette les pilotes(drivers) que tu trouvera sur le site du commerçant de ton pc, dans la rubrique "" ou "pilotes" ....

Bon courrage il faudra t'armer de patience et avoir 3 bonnes heures devant toi ..........

!!! TIENS AU COURANT !!!
0
Eve

Merci b! Je vais essayer ça et j'en donne des nouvelles pour savoir si ça fonctionne ou pas. =)
0
Eve

Mais je ne suis pas capable d'enregistrer les infos du fichier "Boot" ...
0
Utilisateur anonyme

on formate un portable ainsi normallement:
tu demarres ton pc et dés l appui sur START tu tapottes régulierement la touche f10 ou f11 ou .....
ca depend des marques.
ainsi tu arriveras a un menu et la tu comprendras ....... ;)

si on tapottes au demarrage f8 ou f5 en general on accede au mode sans echec.

cdlt.
0
Utilisateur anonyme

La question est aussi :
sais tu reinstaller vista , et tout tes programmes , tes drivers etc....
Apres le formatage le pc est vide et ne sais plus rien faire du tout.
0
Eve

C'est quoi les drivers? À quoi servent-ils? ...sérieusement on dirait que j'empire la situation en voulant formater mon PC. Mais en plus, je ne suis pas capable de le formater même si je suis à la lettre ce que l'on me dit de faire. -_-
0
Utilisateur anonyme

Mais en plus, je ne suis pas capable de le formater même si je suis à la lettre ce que l'on me dit de faire///////////////////developpes eve si tu veux.

re/f10 ou f11 en general au demarrage a tapotter pour formater.
point barre.
tu accedes ainsi a RECOVERY.
0
ajouter

bonjour, si tu donne la marque de ton pc , je te trouve un tuto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

on va reussir à le formater ce portable nondédiou ;))
0
ajouter

mais certainement , suffit de connaitre la marque!!!
0
Eve > ajouter

Mon PC c'est une Toshiba...
0
Utilisateur anonyme > ajouter

f11 pour un hp.

eve a peut etre un asus ?

tu as un tuto ajouter ;)
0
Eve > Utilisateur anonyme

C'est quoi un tuto? =S
0
ajouter > Utilisateur anonyme

voilà

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
0
Utilisateur anonyme

un toto/un tutoriel.
c est une fiche recapitulative, et qui resume comment faire une chose.
;)

sur ton portable normallement tu as une partition de restauration souvent nommée RECOVERY.
comme ça plus besoin de dvd windows.
et on y accede en tapottant certaines touches au demarrage dés l appui sur START.
0