Pc lent

Résolu
the sweet bee Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FirexGamer Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 sept. 2009 à 20:35
Bonjour,
mon pc devient trop lent alors qu'il ne l'été pas.j'ai supprimé plein de programmes et pourtant il est encore lent.
qu'est ce ke je dois faire?
A voir également:

5 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

verifier les programmes au demarrage, tape msconfig et execute, dans la fenetre qui s'ouvre, dans l'onglet demarrage, decoche tout ce qui n'ai pas utile, ne garde que l'antivirus, windows defender.....etc
1
FirexGamer Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour ,
Il y a plusieurs " solutions " a ton problème et je vais essayer de t'en proposer quelques unes .

- Améliorer la rapidité de Firefox : Pour améliorer la vitesse de firefox , je te conseille d'ajouter un module complémentaires qui n'affichera pas les pubs , pops up , ni les publicités intempestives . Pour se faire :
Outils -> Modules complémentaires -> Catalogue -> Parcourir tout les modules complémentaires . La , tapes adblock dans la barre de recherche et prend la première affichée ( Adblock plus by Vladimir palant ) -> ajouter a firefox . Une fois installer , il faudra <souligne>cliquer<souligne> sur redémarrer firefox . Au redémarrage , plusieurs pages s'afficheront notamment une avec une liste d'abonnement anti-pub . Sélectionnes EASYLIST.FR . Une fois tout cela réalisé il devrait y avoir un panneau rouge afficher tout en haut a droite de ta fenêtre firefox .

- Nettoyer ton PC : Après avoir fait plusieurs analyse anti virus et si celui ci ne détecte rien je te conseille la méthode CC cleaner ou Glary utilities ( très utile ) .
G.U : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html
CC.Cleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Une fois installer , ouvre Glary utilities et lance Maintenance en 1 clic . Cela nettoieras ton ordinateur . Tu peux ensuite programmer ton propre nettoyage dans le 3ieme onglet . Je te conseille de faire tout ce qui est proposé si tu veux vraiment bien nettoyer ton ordinateur . C'est la même méthode pour C.C.C .

- Tu peux refaire une analyse complète de ton ordinateur par antivirus ( je te conseille avast ) .

- Pour améliorer grandement les capacités de ton ordinateur , je te conseille aussi d'effectuer une défragmentation de disque ( cela dure presque toute la nuit en fonction de l'ordinateur ) ainsi que la destructions de tout les fichiers supprimés de la corbeille ( Et oui , encore présents dans le disque dur ) .

Voila , j'ai essayer d'être clair et t'ai mis toutes les choses a faire les plus importantes .
j'espère que cela t'aideras . A+
1
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

0
the sweet bee Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci bien FirexGamer,je suis en train de faire tous ce que tu m'as recommandé.juste une petite question est ce que les cookies eux aussi peuvent ralentir la naviguation? si oui comment faire pour les éliminer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FirexGamer Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

De rien j'espère que cela t'auras aider .
Il me semble que cela ne ralentit pas la vitesse de navigation . Si tu veux tout de même les supprimés voici la marche a suivre :
Outil , options , vie privée , supprimer cookies récents .

Voila , n'hésites pas si tu as d'autres soucis .

PS: Pardonnes mes fautes d'orthographes , seulement en 3ième .
0