STOP: c0000218
[Zenko] Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention - 15 sept. 2009 à 18:08
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention - 15 sept. 2009 à 18:08
A voir également:
- Stop: c0000218
- 36200 stop - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows stop code - Guide
- Stop pub youtube - Accueil - Streaming
- Forum iPhone
6 réponses
Oh pas tous en même temps !
S'il vous plaît aider moi, j'ai vraiment besoin de le réparé vite , je vous remercie !
S'il vous plaît aider moi, j'ai vraiment besoin de le réparé vite , je vous remercie !
Salut,
Les erreurs STOP ne sont pas faciles à solutionner.
J'espère que ce lien va t'aider : http://www.hotline-pc.org/stop.htm
Cordialement
Les erreurs STOP ne sont pas faciles à solutionner.
J'espère que ce lien va t'aider : http://www.hotline-pc.org/stop.htm
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :
Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.
Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.
Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier ai.sys ou tip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.
Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.
Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (U :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.
Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.
"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.
Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.
Si je comprend bien il faut que je puisse aller installer des choses dessus ? je n'ai pas accès :S.
Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.
Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.
Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier ai.sys ou tip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.
Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.
Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (U :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.
Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.
"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.
Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.
Si je comprend bien il faut que je puisse aller installer des choses dessus ? je n'ai pas accès :S.
Il me semble que ton message d'erreur est plutôt le suivant :
- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se e, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.
- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : https://www.tuxera.com/
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Astuce testée par "P. Ehrlacher".
- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se e, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.
- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : https://www.tuxera.com/
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Astuce testée par "P. Ehrlacher".