Probleme avec Grub

Griffini -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 5 sept. 2009 à 20:20
Bonjour à tous.

Voila, j'avais Ubuntu et Vista sur mon ordinateur. Grub fonctionnait très bien. Cependant j'ai enlevé la partition contenant Ubuntu, en gardant uniquement Vista, et depuis lorsque je démarre mon ordinateur il est écrit "error 22". J'ai donc fait des recherches sur internet pour pouvoir avoir acces à mon ordinateur, mais rien ne m'a aidé (meme ici). J'ai retrouvé mon CD d'installation d'Ubuntu, mais l'installation ne fonctionne pas. En ce moment je suis sous la version d'essai d'Ubuntu. De plus, lorsque je fais "Démarrer le premier disque dur" avec le Cd de Ubuntu dans l'ordinateur j'ai "error 15". Voila...

Merci de votre attention et de votre aide.

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as le cd de Vista tu peux démarrer dessus pour Réparer le secteur boot.

Autre solution F8 au démarrage puis Réparer

F8 au demarage -> outil de réparation

Ou à partir d'un dvd Vista -> Réparer votre pc -> Invite de commande :

Il suffi de taper bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot

Sinon voir ici >> https://.microsoft.com/fr-fr/help/919529
0
Griffini

Sans risque de perdre mes données sur Vista?
Et pour réparer le secteur boot je m'y prends comment? Tout y est expliqué?

Merci beaucoup
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans risque pour les données c'est juste le secteur boot qui est modifier, il retrouvera ces origines que Grub a modifié.
0
Griffini

F8 ne fonctionne pas, et le CD monte et affiche un message d'erreur.
Est-ce qu'il y a possibilité de récupérer mes données de vista en ant par Linux? Parceque je pense que je vais reboot...
Sinon merci Le Druide.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 182

bonjour,
sino tu as supergrub qui sait remettre le mbr windows
a+
0