Le pc ne démarre pas même en mode sans échec
lalouise Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zlatan Solo - 10 févr. 2017 à 06:30
Zlatan Solo - 10 févr. 2017 à 06:30
Bonjour,
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
j'ai voulu faire un redémarrage en mode sans échec afin de supprimer correctement mon antivirus pour le changer et depuis gros soucis.
j'ai beau sélectionner tous les modes de démarrage proposés je retourne toujours à la page où l'on choisi le mode de démarrage, je n'y comprends plus rien.
du coup impossible de démarrer le pc que se soit en mode normal ou en mode sans échec.
je précise que le pc tourne sous xp édition familial
merci d'avance à celui ou celle qui me sortira de cette galère.
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
j'ai voulu faire un redémarrage en mode sans échec afin de supprimer correctement mon antivirus pour le changer et depuis gros soucis.
j'ai beau sélectionner tous les modes de démarrage proposés je retourne toujours à la page où l'on choisi le mode de démarrage, je n'y comprends plus rien.
du coup impossible de démarrer le pc que se soit en mode normal ou en mode sans échec.
je précise que le pc tourne sous xp édition familial
merci d'avance à celui ou celle qui me sortira de cette galère.
A voir également:
- Windows xp ne démarre plus même en mode sans échec
- Mode sans echec packard bell - Meilleures réponses
- Windows 7 ne demarre pas meme en mode sans echec - Meilleures réponses
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- Cle windows xp - Guide
19 réponses
J'ai les même ptoblemes...que faire? En plus que j,ai tenter une réparation avwec le cd d'installation..mais rien n'y fait aucun mode sugèrer (avec la touche F8) ne fonctionne non plus.. ca boot jusqu'a l'affiche de window xp (le boot en fait) (avec la barre bleu qui charge) ensuite il y a une fenetre bleu qui apparait (genre d'erreur fatale) pour une fraction de seconde et voila le pc s'arrete.. Je n'ai jamais eu cette problématique.. je n'y comprend rien.. Besoin d'aide s'il vous plait.
j'ai réessayer f5 et voilà ce qu'il me propose
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
- inscrire les événements de démarrage au journal
- démarrage en mode vga
- dernière bonne configuration connue
- mode restauration active directory
- mode débogage
- désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
- démarrer windows normalement redémarrer
- revenir au menu de sélection du système d'exploitation
j'ai mis en gras ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
- inscrire les événements de démarrage au journal
- démarrage en mode vga
- dernière bonne configuration connue
- mode restauration active directory
- mode débogage
- désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
- démarrer windows normalement redémarrer
- revenir au menu de sélection du système d'exploitation
j'ai mis en gras ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas
Bon essaie alors invite de commande et tapes c:chkdsk/f/r et appuie sur entrée puis laisse faire le PC qui redémarrera tout seul..
moi non plus ...
j'ai le meme probleme que vous.. quand je demarre mon pc (il tourne sur windows xp edtition familiale),et quand au demarage je tapote sur F8 il m'indique plusieurs modes( sans echec, VGA,active directory .. etc) et quand je clique sur un des mode ca lance windows .. ca charge pendant quelque seconde et hop plus rien appart un message qui indique no signal sur l'ecran et l'ordi s'eteint ... pouvez vous m'aider pliz juste une piste ou quelque chose mais aidez moi svp
Cordialement
j'ai le meme probleme que vous.. quand je demarre mon pc (il tourne sur windows xp edtition familiale),et quand au demarage je tapote sur F8 il m'indique plusieurs modes( sans echec, VGA,active directory .. etc) et quand je clique sur un des mode ca lance windows .. ca charge pendant quelque seconde et hop plus rien appart un message qui indique no signal sur l'ecran et l'ordi s'eteint ... pouvez vous m'aider pliz juste une piste ou quelque chose mais aidez moi svp
Cordialement
Bonjour à tous,
Pareil pour moi,
XP impossible à redémarrer, meme en mode sans echec, et cet écran bleu une fraction de seconde sur lequel je ne peux juste lire qu'un pbl a ete rencontre...
quelqu'un a t-il un idée d'une manip à faire pour récupérer les données?
merci à tous de votre aide,
lise
Pareil pour moi,
XP impossible à redémarrer, meme en mode sans echec, et cet écran bleu une fraction de seconde sur lequel je ne peux juste lire qu'un pbl a ete rencontre...
quelqu'un a t-il un idée d'une manip à faire pour récupérer les données?
merci à tous de votre aide,
lise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Jour
Sur vista tu as la possibilité de réparer l'ordinateur s'il ne s'agit pas bien sur d'une panne matérielle. pour cela tapote plusieurs fois sur F8 ou F5 au démarrage du PC.. tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage" et "restaurer le système" Tu choisi d'abord la restauration et si cela ne marche pas tu choisi alors la réparation.
En dernier ressort tu essaieras la ligne de commande et tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r
A plus
Sur vista tu as la possibilité de réparer l'ordinateur s'il ne s'agit pas bien sur d'une panne matérielle. pour cela tapote plusieurs fois sur F8 ou F5 au démarrage du PC.. tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage" et "restaurer le système" Tu choisi d'abord la restauration et si cela ne marche pas tu choisi alors la réparation.
En dernier ressort tu essaieras la ligne de commande et tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r
A plus
Salut Mephisto69!
J'ai appliqué cette méthode avec Windows 8 marque Toshiba. Impeccable ! Mon problème est résolu . Mon ordi beugeait quelque soit mode sans échec ou pas. Maintenant il est réparé. Merci beaucoup pour vos conseils .Super !
J'ai appliqué cette méthode avec Windows 8 marque Toshiba. Impeccable ! Mon problème est résolu . Mon ordi beugeait quelque soit mode sans échec ou pas. Maintenant il est réparé. Merci beaucoup pour vos conseils .Super !
t'es bien sous Vista ? il y a forcement une touche qui permet d'accéder justement à ce menu lorsque le PC ne démarre pas.. Attend voir si un utilisateur Vista e dans le coin.. regardes cette photo
j'ai déjà essayé la touche f8 et je tombe sur boot menu il y a 4 choix mais moi j'y comprends rien,
f5 ne donne rien mais avec f2 je tombe sur Poenix award bios cmos setup utility et j'y comprends rien non plus et comme c'est xp pas sur que les manip pour vista fonctionnent
qu'en pense-tu?
f5 ne donne rien mais avec f2 je tombe sur Poenix award bios cmos setup utility et j'y comprends rien non plus et comme c'est xp pas sur que les manip pour vista fonctionnent
qu'en pense-tu?
Je suis confrontée au même prolème...
Quelqu'un parmi vous a-t-il trouvé la solution ??????????????????????????????????????????
Comment avez-vous résolu ce problème ???
MERCI
Quelqu'un parmi vous a-t-il trouvé la solution ??????????????????????????????????????????
Comment avez-vous résolu ce problème ???
MERCI
bonjor à tous
j'ai eu le même problème hier: impossible de démarrer windows idem en mode sans echec et j'ai tel au SAV du magasin où j'ai acheté mon ordinateur en septembre 2009 !!!! : un portable HP pavillon dv6, aprés plusieurs manipulations que le technicien me conseillait de faire et en dernier recours j'ai tapoté la touche f11 à l'allumage je suis arrivée sur "recovery manager" je suis allée à la commande tout en bas (je n'ai pas eu le temps de la noter) et j'ai fait " réinstallation de l'image d'usine" le technicien m'a précisé que l'ordinateur se remettait au moment où je l'avait acheté avec pertes des fichiers perso mais c'est la solution qui a marché je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce problème je n'ai pas eu le temps de lui demander du coup je n'ose même plus remettre mes sauvegardes fichiers de peur de replanter le système
si quelqu'un sur le forum a la réponse à ce problème d'avance merci
j'ai eu le même problème hier: impossible de démarrer windows idem en mode sans echec et j'ai tel au SAV du magasin où j'ai acheté mon ordinateur en septembre 2009 !!!! : un portable HP pavillon dv6, aprés plusieurs manipulations que le technicien me conseillait de faire et en dernier recours j'ai tapoté la touche f11 à l'allumage je suis arrivée sur "recovery manager" je suis allée à la commande tout en bas (je n'ai pas eu le temps de la noter) et j'ai fait " réinstallation de l'image d'usine" le technicien m'a précisé que l'ordinateur se remettait au moment où je l'avait acheté avec pertes des fichiers perso mais c'est la solution qui a marché je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce problème je n'ai pas eu le temps de lui demander du coup je n'ose même plus remettre mes sauvegardes fichiers de peur de replanter le système
si quelqu'un sur le forum a la réponse à ce problème d'avance merci
Bonjour,
J'ai un dell inspiron 530 et je suis sous windows vista. J'ai très souvent des problèmes de démarrage. Il bloque au moment ou apparait le mot microsoft corporation et la barre de chargement tourne dans le vide. Parfois il fait la même chose lors de l'arrêt. Le petit rond qui tourne le temps de l'arret ne s'arrête plus du tout et obligée d'arrêter le pc par l'unité centrale. Je ne sais pas comment dre dell par mail car ils me disent que mon SAV est expiré puisque j'ai mon ordi depuis 2008 merci de m'aider!
J'ai un dell inspiron 530 et je suis sous windows vista. J'ai très souvent des problèmes de démarrage. Il bloque au moment ou apparait le mot microsoft corporation et la barre de chargement tourne dans le vide. Parfois il fait la même chose lors de l'arrêt. Le petit rond qui tourne le temps de l'arret ne s'arrête plus du tout et obligée d'arrêter le pc par l'unité centrale. Je ne sais pas comment dre dell par mail car ils me disent que mon SAV est expiré puisque j'ai mon ordi depuis 2008 merci de m'aider!
As-tu toujours le cd d'installation si oui tente une réparation de windows ou au pire snif je sais; un formatage...
Perso j'ai eu a peu pres le meme probleme que vous tous. J'ai demander l'aide du pere a un ami. Il a pris mon ordi et me l'a rendu normale. Plus d'echec au demarrage youpi !
bonjour a tous, j'ai un énorme probleme avec mon ordinateur portable un Packard bell, j'ai windows xp, et sa fait 2 jour qu'il m'est impossible d'accéder a mon bureau !J'ai d'abord essayer de démarer normalement windows mais un fond bleu est apparu , sur ce fond il est écrit : " un probleme a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur, UNMOUNT_BOOT_VOLUME [...] information technique : *** STOP: 0x000000ED (0x8671EC08, 0xC000009C, 0x00000000, 0x00000000)
j'ai suivi les different topic qui disez d'apuiyez sur F9 ou F5 et de selectionner le mode sans echec, ce que je fis mais le mode sans echec ne fonctionne pas il me remet a ce fond d'ecran bleu ! D'ailleurs tout les autres modes me remette a ce fond BLEU ( que se soit le mode sans echec avec prise en charge de reseau, invite de commande en mode sans echec ou derniere bonne configuration connu) !Je ne peut donc pas faire d'analyse virus ou autre tentative car je ne peut pas aller sur mon bureau. Je ne sais plus quoi faire! et de plus je n'ai pas le Cd windows ! si quelqu'un a une solution sa serait génial de m'aider je suis désespéré :(
AIDEZ MOI PLEASE ! j'ai tout mes données sur cette ordinateur je doit le rallumer ! :(
j'ai suivi les different topic qui disez d'apuiyez sur F9 ou F5 et de selectionner le mode sans echec, ce que je fis mais le mode sans echec ne fonctionne pas il me remet a ce fond d'ecran bleu ! D'ailleurs tout les autres modes me remette a ce fond BLEU ( que se soit le mode sans echec avec prise en charge de reseau, invite de commande en mode sans echec ou derniere bonne configuration connu) !Je ne peut donc pas faire d'analyse virus ou autre tentative car je ne peut pas aller sur mon bureau. Je ne sais plus quoi faire! et de plus je n'ai pas le Cd windows ! si quelqu'un a une solution sa serait génial de m'aider je suis désespéré :(
AIDEZ MOI PLEASE ! j'ai tout mes données sur cette ordinateur je doit le rallumer ! :(
J'ai eu le même problème avec un packard poubelle sous vista. Je ne sais pas d'où venait le problème, mais il chargeait sans s'allumer même en mode sans echec. Je ne sais pas d'où venait le problème, mais j'ai réussi à allumer le PC. J'ai gravé une console de réparation vista sur un cd et j'ai lancé le boot à partir du cd pour réparer vista. Tout est indiqué ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Je ne sais pas si on peut faire de même pour xp, mais il existe des consoles de récupération :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Je ne sais pas si on peut faire de même pour xp, mais il existe des consoles de récupération :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
jai trouver la solution pour les pc etant avec vista ! la chose a faire est de redemarrer avec un cd ou une clef usb contenant votre logiciel et de tapotter f8 de demarrer avec un mode nomer reparer votre pc et de le lancer la barre de telechargement va s'afficher votre ordi finirapar seteindre vous le redemarrer en mode normale et appres attente unefiche sinstalle comprendre les terme et ces bnpour vous
bonjours a tout le monde moi j'ai exactement le même problème sur mon dell inspiron 530 tout est arriver quand je jouais sur mon jeu ou le pc c'est bloqué et c'est rallumer. J'étais fasse a 2 possibilité rallumer le pc normalement ou réparer ( se qui me mettre de nouveau sur un fond bleu écrit problème) sur l'autre sa redémarrer en boucle sur cette page bien sur mode sans échec et tout le reste me fait pareil redémarre et revient sur la page puis cd vista d'installation pou réparer ne marche non plsu pas il tourne se charge et écran bleu je ne vois aucune solution a part le reformatage que j'ai déjas fait 2 fois en moins de 6 mois --'
merci de cette réponse si rapide.
malheureusement jamais eu de cd d'installation tout était déjà sur le disque dur à l'achat du pc et aucun cd fourni avec.
Es-tu sur qu'il n'y a pas d'autre solution que le formatage?
j'ai un pc portable vista, peut-on essayer quelquechose en le branchant à la tour du xp? merci
malheureusement jamais eu de cd d'installation tout était déjà sur le disque dur à l'achat du pc et aucun cd fourni avec.
Es-tu sur qu'il n'y a pas d'autre solution que le formatage?
j'ai un pc portable vista, peut-on essayer quelquechose en le branchant à la tour du xp? merci
ca me fait pareil que vous ( je suis sur XP ).
par contre j'ai eu un virus ou Malware juste avant
ce virus c'est " Malwaredoctor" qui est accompagné de "Security tool" et c'est "security tool qui bloque mon pc.
j'éspère que le formatage n'est pas la seul solution...
parcke dans le pc il y a des truc sur le travail de mon père =(
par contre j'ai eu un virus ou Malware juste avant
ce virus c'est " Malwaredoctor" qui est accompagné de "Security tool" et c'est "security tool qui bloque mon pc.
j'éspère que le formatage n'est pas la seul solution...
parcke dans le pc il y a des truc sur le travail de mon père =(
quand je clique sur invite de commande j'ai lechoix entre
- microsoft windows xp home edition
ou
- console de récupération microsoft windows xp
je reprécise que le pc qui ne démarre plus est sous xp et que celui qui fonctionne est sous vista
- microsoft windows xp home edition
ou
- console de récupération microsoft windows xp
je reprécise que le pc qui ne démarre plus est sous xp et que celui qui fonctionne est sous vista
Bonjour à tous, j'ai evidemment le même problème que vous, mais pour moi c'est la deuxième fois! La première fois j'ai réussi à récuperer mon ordinateur en utilisant le cd d'instalation (en transférant ce qu'il y a dessus sur une clef car il n'y a pas de lecteur de cdrom sur mon Eeepc). Donc tous ce qui était sur mon ordinateur avait été supprimé (heureusement j'avais fait des sauvegardes) mais il remarchait très bien. Jusqu'à tout à l'heure où il m'a refait exactement le même cirque que la première fois, c'est à dire écran noir avec texte blanc et impossible de le démarrer même en mode sans échec... Donc je vais REfaire ce que j'avais déjà fait, donc tout REsupprimer et ça commence légèrement à être chiant! Alors je ne sais pas d'où viens ce problème, est ce que vous aussi ça vous l'a fait plusieurs fois, est-ce que ça vient de l'ordinateur en lui même, ou un virus (ce qui m'étonnerais quand même beaucoup...)? J'ai quand même l'impression que ce problème arrive à pas mal de personne qui ont un Eeepc, alors peut être que ça vient de cet ordinateur...
Voila merci de vos réponses, et je suis bien désolé pour tous ceux qui connaissent ce problème et qui n'avaient malheureusement pas fait de sauvegarde.
Voila merci de vos réponses, et je suis bien désolé pour tous ceux qui connaissent ce problème et qui n'avaient malheureusement pas fait de sauvegarde.
Faire un CD bootable et démarrer l'ordinateur avec ce CD et suivre les instructions.