Pas de son........

jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 août 2009 à 17:55
Bonjour,
Je suis un novice avec l'installation de Windows.
Voici mes problèmes :
1) après avoir formaté une partition de 60 sur 170 DD j'ai installé windows XP edition familiale (pack 2) pour le moment il fonctionne pas mal. Ma ligne ADSL est bien installée, cependant je n'ai pas de son. J'ai un CD MSI Multimedia.
Est ce que je dois installer quelque chose de ce disque et comment?
2) j'aimerais faire une partition "Archives mais comment faire? je ne veux pas utiliser "partitions MAGIC " dont on m'a parlé car je n'y connais rien
3) J'aimerais aussi installer une partition comme la première c'est un deuxième Windows pour que ma petite fille puisse "bavarder" par le bias de MSN mais est ce que le premier XP est protégé en cas de virus?
4) J'aimerais avoir des onglets sur l' explorer comme avant. Je n'arrive pas à les afficher (c'est pour mon épouse) moi j'utilise Opera non encore installé.
[email protected]
Je remercie tous ceux qui voudront bien m'apporter des réponses aux problèmes que je viens de poser.

10 réponses

Utilisateur anonyme

1-- tu as du oublier d'installer les drivers de la carte son, ils sont soit sur le cd de la carte mère si elle est intégrée soit sur un cd séparé si c'est une carte son additionnelle, tu pourras vérifier dans le gestionnaire de périphériques il y a un ? ou ! devant la rubrique
2-si tu as utilisé seulement 60 sur 170 tu as donc une partition de libre de 110 go qui peut être utilisée pour tes archives ou pour "mes documents", comme cela en cas de crash de windows tu ne perd pas "mes documents"
il suffit de la formater pour l'utiliser
3- pas terrible comme idée, crée plutôt des profils avec mot de e pour toi et pas pour ta fille (plus simple pour elle) en limitant ses possibilités d'action, l'assistant de comptes de XP est assez intuitif pour faire cela
4-les onglets pour IE ???
0
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci pour ta réponse HOMBOURGEOIS j'ai réussi à lancer le cd NForce et ça marche.
Pour faire ma partition archives je dois faire une partition principale ou étentue? J'aimerais qu'elle soit faite en deux parties par exemple "D" et "E" , la racine étant "C".
Merci de bien vouloir me répondre.
Jojo217
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
tu crés 2 partitions principales

sinon pour ton problème d'onglet, tu as soit IE7 soit IE8, soit Firefox 3.5.2 soit Safari 4 (si c'est bien du navigateur internet dont tu parlais?!)

:-)
0
Utilisateur anonyme

C sera la partition principale (win) et D et E des partitions étendues
Tu peux le faire facilement avec le gestionnaire de disque de XP, tu divises ton actuel D qui est pas formaté en deux et ensuite tu formates D et E tu peux mettre tes documents sur D en changeant les propriétés de "mes documents", tu indiques simplement le dossier cible, E étant ce que tu appelle tes sauvegardes
Mais bon une fois créés et formatés tu fais ce que tu veux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci à toi Vlaneo et grand merci aussi à toi HOMBOURGEOIS grace à vous tout fonctionne.
Il me reste cependant un petit problème à résoudre.
Lorsque j'ai voulu dans un premier temps faire ma partition "Archive" j'ai renouvellé la première procédure et résultat j'avais deux XP . J'ai donc supprimé la partition "non finie" mais quand j'ouvre l'ordi il m'affiche toujours les 2 XP. J'aimerais effacer la ligne de l'XP supprimé.
Ensuite si quelqu'un a une combine pour télécharger un logiciel qui me pemettrait d'avoir une fenêtre plus accuillante que le DOS ou tout simplement d'avoir XP s'ouvrir immédiatement, ce serait sympa. Mais encore merci à vous
Jojo217
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

la par contre je ne sais pas. désolé
0
Utilisateur anonyme

pas normal, le fait de partitionner l'espace restant ne crée pas deux windows !!! comprend pas , à mon avis tu as du toucher la partition C:
0
jojo217

non pas du tout. En fait j'ai installé Windows une première fois. Puis pensant faire une partition "Archives" je suis retourné sur le Bios alors que ma disquette Ws était encore à l'intérieur. Je suis allé sur la partition non utilisée et j'ai suivi les instructions comme pour le premier et j'ai ainsi créé un second Windows. Constatant mon erreur je suis retourné encore sur le Bios et j'ai selectionné le second windows. J'ai appuyé sur le "S" pour supprime puis une seconde fois et je l'ai donc supprimé définitivement, sauf qu'en démarrant mon ordi bien qu'il n'existe plus il s'affiche tout de même, mais je dis, j'avais bien deux windows.
J'aimerais donc supprimer cette ligne du "DOS".
merci d'être attentif à mes problèmes.
Jojo217
0
Utilisateur anonyme

Ha ben là j'ai aucune idée !
Si tu avais été attentif toi aussi tu aurais vu que dans mon post 4 je disais que pour faire tes partitions D et E il suffisait d'utiliser le gestionnaire de disques de XP et non pas le Bios
ce gestionnaire traite uniquement l'espace disque et n'installe rien et ne formate pas les partitions créées (clic droit sur espace vide du bureau) et donc ne modifie aucunement le démarrage d'un windows installé, sauf si tu fais une mauvaise manipulation bien sûr .

Si personne ne trouve de solution je pense que le plus simple, mais pas le plus rapide , est de formater C et de réinstaller XP.
Si tu avais des choses à sauver tu peux les copier sur D ou E maintenant puisque il semble que ces partitions existent maintenant (vérifie qu'elles sont vides)
0

je te remercie. Je vais voir ce que je peux faire.Ceci étant j'avais procédé bêtement avant de demander conseil. J'aurais forcément dû faire le contraire.
Encore merci pour tout ce que tu m'as apporté. Ca marche bien
Jojo217
0