Creer fichier m3u
Résolu
salut a tous,
Je voudrais creer une playlist dans un de mes dossier ou il ya que des mp3 javais vu une astuce sur le net ou il suffiser d'ecrire juste une ligne dans le bloc note et mettre l'extension m3u pour que sa creer une playlist
si vous pouviez maider ou si vous avez un lien pour sa
je veu pas er par winamp ou un autre logiciel
merci et jespere que jaurai des reponse
A+
Je voudrais creer une playlist dans un de mes dossier ou il ya que des mp3 javais vu une astuce sur le net ou il suffiser d'ecrire juste une ligne dans le bloc note et mettre l'extension m3u pour que sa creer une playlist
si vous pouviez maider ou si vous avez un lien pour sa
je veu pas er par winamp ou un autre logiciel
merci et jespere que jaurai des reponse
A+
A voir également:
- Créer fichier m3u
- Creer un fichier m3u - Meilleures réponses
- Convertir fichier txt en m3u - Meilleures réponses
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
16 réponses
Je vais expliquer une méthode pour les feignants ^^ (ou pour ceux qui s'y connaissent pas trop)
ET VOILA LE TRAVAIL ^^
- Installez d'abord le meilleur et plus simple lecteur son/video à ma connaissance, à savoir VLC Media Player (il est gratuit et ne demande aucuns codecs, ils sont intégrés.)
- Après l'avoir installé et ouvert, allez dans la liste de lecture : onglet "Vue", puis "Liste de lecture"
- Ajoutez vos fichiers et/ou dossiers par simple "glisser-déposez" (drag and drop) dans la liste de lecture depuis votre bureau et/ou dossier. Pour ouvrir les sous-dossiers dans la liste de lecture afin de voir leur contenu, il suffit de cliquer sur les + dans les petits carrés de gauche, ou sur les - pour les fermer.
- Enregistrez ensuite votre m3u : onglet "Gérer" de la liste de lecture, puis "Enregistrer la liste de lecture"
ET VOILA LE TRAVAIL ^^
Salut à tous , mes y a encore plus simple pour faire un fichier "m3u"
Avec le Lecteur Windows Media player 11 ... Faite votre playlist ... choisisse de vos titres ... puis
juste au dessus de vos titre choisi , vous avez "Lecture en cours"
clic dessus et vous allez sur "Enregistrer la sélection sous... "
La vous choisisse ou mètre votre fichier ... n' oublier pas aussi de choisir dans "Type:" la sélection M3U ...
voilà j 'espère que sa vas vous aider pour ceux qui savent pas encore ...
Avec le Lecteur Windows Media player 11 ... Faite votre playlist ... choisisse de vos titres ... puis
juste au dessus de vos titre choisi , vous avez "Lecture en cours"
clic dessus et vous allez sur "Enregistrer la sélection sous... "
La vous choisisse ou mètre votre fichier ... n' oublier pas aussi de choisir dans "Type:" la sélection M3U ...
voilà j 'espère que sa vas vous aider pour ceux qui savent pas encore ...
Tu peux aussi creer ta playlist sous DOS !!! eh oui !!!
cliques sur demarrer/executer puis tape cmd
une fenetre DOS s'ouvre
deplace toi dans le repertoire de ton choix a l'aide de la commande "cd" (changedirectory)
par exemple : cd ma mus* te déplace dans le repertoire ma musique
ensuite tu tapes: dir /b > liste.m3u
ta playlist est prete
Vive les années 80
cliques sur demarrer/executer puis tape cmd
une fenetre DOS s'ouvre
deplace toi dans le repertoire de ton choix a l'aide de la commande "cd" (changedirectory)
par exemple : cd ma mus* te déplace dans le repertoire ma musique
ensuite tu tapes: dir /b > liste.m3u
ta playlist est prete
Vive les années 80
dans le meme genre d'idee pour les feignasses qui veulent pas taper trop de commandes DOS
tu crees un fichier execute.bat
dans le repertoire ou il y a tes fichiers mp3
et dedans tu mets :
dir /b *.mp3 > liste.m3u
tu sauves le fichier et tu double clic dessus
ca va bien plus vite que de cliquer dans tous ces menus de VLC :)
tu crees un fichier execute.bat
dans le repertoire ou il y a tes fichiers mp3
et dedans tu mets :
dir /b *.mp3 > liste.m3u
tu sauves le fichier et tu double clic dessus
ca va bien plus vite que de cliquer dans tous ces menus de VLC :)
Pour mieux exploiter la technique proposée par mistral ouvrez le notepad (bloc-notes), saisissez la commande suivante selon les cas:
* si vos morceaux sont au format mp3: dir /b *.mp3 > Playliste.m3u
* si vos morceaux sont au format wma: dir /b *.wma > Playliste.m3u
* si vos morceaux sont au format wav: dir /b *.wav > Playliste.m3u
et ainsi de suite..
Enregistrez le tout sous format .bat
Copiez le fichier batch ainsi créé dans le dossier contenant les fichiers musicaux et faites un double clic dessus, et voilà votre playliste est créée :)
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive les années 80,, hein mistal? ;)
* si vos morceaux sont au format mp3: dir /b *.mp3 > Playliste.m3u
* si vos morceaux sont au format wma: dir /b *.wma > Playliste.m3u
* si vos morceaux sont au format wav: dir /b *.wav > Playliste.m3u
et ainsi de suite..
Enregistrez le tout sous format .bat
Copiez le fichier batch ainsi créé dans le dossier contenant les fichiers musicaux et faites un double clic dessus, et voilà votre playliste est créée :)
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive les années 80,, hein mistal? ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question On se le demande ^^
Faites attention maintenant, la "Liste de lecture" a changé de position dans les dernières versions de VLC, mais le tuto reste valide.
Sur VLC, onglet Liste de lecture, puis Enregistrer la liste de lecture.
Ou alors (toujours sur VLC) il suffi d'utiliser la raccourci Ctrl+Y qui affichera directement la fenêtre pour enregistrer votre playlist (à savoir que l'extension par défaut n'est plus le M3U mais le XSPF)
Faites attention maintenant, la "Liste de lecture" a changé de position dans les dernières versions de VLC, mais le tuto reste valide.
Sur VLC, onglet Liste de lecture, puis Enregistrer la liste de lecture.
Ou alors (toujours sur VLC) il suffi d'utiliser la raccourci Ctrl+Y qui affichera directement la fenêtre pour enregistrer votre playlist (à savoir que l'extension par défaut n'est plus le M3U mais le XSPF)
Pour créer un playlist
1- créer un fichier avec note Bloc-notes ou un autre éditeur de texte.
2- Entrer les lignes suivantes :
<Asx Version = "3.0" >
<Title > Playlist</Title>
<Entry>
<author>PPlayerGo</author>
<Ref href = "http://www.pplayergo.com/u/web/tv/nrjgroove.asx"/>
</Entry>
</Asx>
3- Enregistrer le fichier avec l’extension asx (exemple playlist.asx)
4- Ouvrir Windows Media Player 11 et cliquer sur bibliothèque
(http://www.pplayergo.com/im/bibliotheque.png )
5- Cliquer sur le fichier playlist.asx et le déposer sur Windows Media Player plus précisément sur Bibliothèque située à gauche
(http://www.pplayergo.com/im/adplaylist.png )
6- Cliquer sur lecture en cour dans media Player
7- Déplacer le dossier contenant les fichiers audio et vidéos et le déposer sur la colonne gauche du lecteur Media Player
( http://www.pplayergo.com/im/addossier.png )
8- Sélectionner tous les titres
9- faire un click droit sur l’ensemble des titres sélectionnés
10- Ajouter à
11- Playlist
( http://www.pplayergo.com/im/adaplaylist.png )
Ainsi la playlist est créé automatiquement.
1- créer un fichier avec note Bloc-notes ou un autre éditeur de texte.
2- Entrer les lignes suivantes :
<Asx Version = "3.0" >
<Entry>
<author>PPlayerGo</author>
<Ref href = "http://www.pplayergo.com/u/web/tv/nrjgroove.asx"/>
</Entry>
</Asx>
3- Enregistrer le fichier avec l’extension asx (exemple playlist.asx)
4- Ouvrir Windows Media Player 11 et cliquer sur bibliothèque
(http://www.pplayergo.com/im/bibliotheque.png )
5- Cliquer sur le fichier playlist.asx et le déposer sur Windows Media Player plus précisément sur Bibliothèque située à gauche
(http://www.pplayergo.com/im/adplaylist.png )
6- Cliquer sur lecture en cour dans media Player
7- Déplacer le dossier contenant les fichiers audio et vidéos et le déposer sur la colonne gauche du lecteur Media Player
( http://www.pplayergo.com/im/addossier.png )
8- Sélectionner tous les titres
9- faire un click droit sur l’ensemble des titres sélectionnés
10- Ajouter à
11- Playlist
( http://www.pplayergo.com/im/adaplaylist.png )
Ainsi la playlist est créé automatiquement.
C'est totalement inutile d'utiliser un logiciel ou meme DOS pour creer un m3u.
Ce dernier n'est qu'une liste de liens fichiers dans un fichier texte.
Exemple:
--> creer le fichier "Fichier.m3u" (avant cela assurez vous d'avoir coché le parametre qui montre les extention des fichiers, sinon vous vous retrouverez avec un "Fichier.m3u.txt" qui est un fichier texte, meme si vous ne voyez pas le .txt)
--> ouvrir avec le bloc-notes --> ecrire ce qui suis ->
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\34 - Groovy.mp3
--> enregistrer le tout...
Ceci crée une playlist. ;)
Lorsque VLC cré un m3u, il ecrit comme ceci le fichier ->
#EXTM3U
#EXTINF:81,Naoya Takahasi - 14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/14 - Heavy Metal Anthem.mp3
#EXTINF:151,Naoya Takahashi - 22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
#EXTINF:124,Naoya Takahashi - 24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/24 - Vandalism.mp3
#EXTINF:114,Naoya Takahashi - 33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/33 - I Like MARCUS.mp3
#EXTINF:98,Naoya Takahashi - 34 - Groovy.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/34 - Groovy.mp3
Les # doivent surement definir la ligne en commentaire.
Dans les 2 cas cela fonctionne de toutes manieres.
cyao
Ce dernier n'est qu'une liste de liens fichiers dans un fichier texte.
Exemple:
--> creer le fichier "Fichier.m3u" (avant cela assurez vous d'avoir coché le parametre qui montre les extention des fichiers, sinon vous vous retrouverez avec un "Fichier.m3u.txt" qui est un fichier texte, meme si vous ne voyez pas le .txt)
--> ouvrir avec le bloc-notes --> ecrire ce qui suis ->
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\34 - Groovy.mp3
--> enregistrer le tout...
Ceci crée une playlist. ;)
Lorsque VLC cré un m3u, il ecrit comme ceci le fichier ->
#EXTM3U
#EXTINF:81,Naoya Takahasi - 14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/14 - Heavy Metal Anthem.mp3
#EXTINF:151,Naoya Takahashi - 22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
#EXTINF:124,Naoya Takahashi - 24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/24 - Vandalism.mp3
#EXTINF:114,Naoya Takahashi - 33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/33 - I Like MARCUS.mp3
#EXTINF:98,Naoya Takahashi - 34 - Groovy.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/34 - Groovy.mp3
Les # doivent surement definir la ligne en commentaire.
Dans les 2 cas cela fonctionne de toutes manieres.
cyao
Trop stupide en sachant que si tu déplace le dossier contenant tes morceaux vers une clé USB ou un autre emplacement et bien ta playliste ne pourra pas être lue.. par contre, la méthode batch ne tient pas compte du chemin, il suffit que le fichier bat soit placé dans le même dossier que les morceaux. Une fois créée, tu peux déplacer le dossier (fichiers.mp3 + playliste.m3u) n'importe où! :)
j'ai essayer l'astuce avec le bloc note, sa ne marche pas ! où alors je me suis planter a quelque part, je vais essayer l'astuce avec MS DOS mais bon, j'aime pas vraiment ...
Quelqu'un d'autre connais quelque chose ?
Sa doit pas être sorcier bordel LOL
Quelqu'un d'autre connais quelque chose ?
Sa doit pas être sorcier bordel LOL
crée un fichier "liste.bat.txt" dans le rep contenant ta sic
saisi le ligne suivante à l'interieur :
dir /b > playliste.m3u
enlève le".txt" de ton fichier "liste.bat."
fais un double clic dessus et voila ta play liste et faite.
tu n'as plus qu'a le copier de les rep. voulu et l'executer pour faire tes play listes
tu peux le modifier (ainsi que ton fichier m3u) avec notes sans soucis
saisi le ligne suivante à l'interieur :
dir /b > playliste.m3u
enlève le".txt" de ton fichier "liste.bat."
fais un double clic dessus et voila ta play liste et faite.
tu n'as plus qu'a le copier de les rep. voulu et l'executer pour faire tes play listes
tu peux le modifier (ainsi que ton fichier m3u) avec notes sans soucis
Yep a tous dejà Big big up A toumy Car moi même je la savais même pas la méthode la plus facile et la plus éfficaces pour moi :D Bref Moi aussi je vous propose VLC média player Car frenchement il est gratuis Il a beaucoup Plus de <CODEC> Que >Windows media Player Et puis voilà tu peux créer t'es playlist ^^ Et aussi il est beaucoup plus léger Que Windows Media Player Qui lui te fais rammé le pc a mort (en même temps j'ai pas un pc hyper puissant :mdr:> Donc voilà Et Merci encore Toumy j'le savais même pas tu voie ^^
bonjour .... desolé de revenir sur un vieux fil , mais j'ai une autre soluce pour la creation de listes m3u
utiliser media monkey player .
c'est expliqué (en anglais helas) dans l'aide du logiciel. En gros ca donne
aller dans poste de travail (celui de l'arborescence de media monkey !)
cibler le dossier ou sont les fichiers a lire
click droit -> creer nouveau mp3
le nomer .....
on voit apparaitre un fichier du nom saisi precedement
ouvrir le dossier ou sont les musiques
selectionner les morceaux voulus (ou tout ) et les draguer dans la liste toute neuve
hop c'est fait
pour des listes plus complexes, proceder en plusieurs etapes de remplissage
nb : Media monkey est un vrai couteau suisse de l'audio !
utiliser media monkey player .
c'est expliqué (en anglais helas) dans l'aide du logiciel. En gros ca donne
aller dans poste de travail (celui de l'arborescence de media monkey !)
cibler le dossier ou sont les fichiers a lire
click droit -> creer nouveau mp3
le nomer .....
on voit apparaitre un fichier du nom saisi precedement
ouvrir le dossier ou sont les musiques
selectionner les morceaux voulus (ou tout ) et les draguer dans la liste toute neuve
hop c'est fait
pour des listes plus complexes, proceder en plusieurs etapes de remplissage
nb : Media monkey est un vrai couteau suisse de l'audio !
Bonjour,
Ma clé USB lut par un autoradio, pc, ou poste de radio mp3 boot toujours par les mêmes pistes...peut être l'ordre par lequel j'ai mis les fichiers sur la clé?!
J'ai donc créer une playlist pour pouvoir écouter dans l'ordre que je voulais et créer une invite de commande enregistré dans un fichier txt puis renommer .bat (comme je l'avais lu sur un forum). Mais j'ai toujours le même probleme.
Qq'un pourrait il me secourir :D
Ma clé USB lut par un autoradio, pc, ou poste de radio mp3 boot toujours par les mêmes pistes...peut être l'ordre par lequel j'ai mis les fichiers sur la clé?!
J'ai donc créer une playlist pour pouvoir écouter dans l'ordre que je voulais et créer une invite de commande enregistré dans un fichier txt puis renommer .bat (comme je l'avais lu sur un forum). Mais j'ai toujours le même probleme.
Qq'un pourrait il me secourir :D
Bonjour,
Dans un éditeur de texte, écrire les URL des fichiers audios ou vidéos.
Enregistrer avec l'extension .m3u.
@+
Dans un éditeur de texte, écrire les URL des fichiers audios ou vidéos.
Enregistrer avec l'extension .m3u.
@+
Bonjour tout le monde
Je vous conseille la solution de T0urmy c'est de loin la plus simple . J'avais deja VLC d'installer , qui est par ailleurs un excellent lecteur audio/video, donc j'ai rien eu a installer. La solution qu'il propose est simple et rapide , il n'y a pas besoin de compétences particulières en informatique pour arriver a créer son fichier m3u.
Un grand Merci à toi T0urmy :)
Je vous conseille la solution de T0urmy c'est de loin la plus simple . J'avais deja VLC d'installer , qui est par ailleurs un excellent lecteur audio/video, donc j'ai rien eu a installer. La solution qu'il propose est simple et rapide , il n'y a pas besoin de compétences particulières en informatique pour arriver a créer son fichier m3u.
Un grand Merci à toi T0urmy :)
dans media player, apres avoir rajouter les titres , juste en haut de la liste, on peux sauvegarder la liste en la nommant ...
ensuite, on la retrouve par defaut dans " ma musique /playlist/*nomdelaplaylist"
suffisait de chercher un peu ..
ensuite, on la retrouve par defaut dans " ma musique /playlist/*nomdelaplaylist"
suffisait de chercher un peu ..
Big Up à Toumy qui nous a trouvé une solution simple et efficace...
Dans la mesure du possible, c'est le Top d'utiliser logiciel libre et grtos.
Merci VLC
Merci Mec pour ton astuce VLC, finalement apres avoir parcouru un max de forums, je vais opter pur ta soluce, ... celle pour les feignants :-)
++
CeD