Disk dur interne corrompu (acer apsire one)

vinibond -  
 vinibond - 4 août 2009 à 13:26
Bonjour,

J'ai acheté ressemant un aspire one, très stable enfin nikel jusqu'au moment ou j'ai utilisé le logiciel installer de base acer (acer erecovery) et faire une réinstallation complète du disk pour avoir le système comme au premier jour d'utilisation. Mais le hic c qu'au moment de la réinstallation après le boot et ben il marque message d'erreur "la réinstallation du système a échoué - code d'erreur=1005(the volume does not contain a recognized file system. Please make sure that all required file system drivers are loaded and that the volum is not corrupted)"

De plus, plus moyen de revenir sur windows xp je reviens systématiquement sur le erecovery, ou je fais un petit F10 avec le meme test mais il indique que le systeme est corrompu!

(je vous écrit depuis un mac qui n'est pas a moi ! lol )

merci d'avance,

Cordialement,
vinibond
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Ou tu as modifié qq chose qui lui a fait perdre sa partition de recovery, ou il y a un beug.
Récemment : tu peux t'adresser à ton vendeur ou au acer. Tu es en période
de garantie.
0
vinibond

non le erecovery utilise une partition cachée pour lui, avec tout ce qu'il faut dedans c 'est la partition C: qui est corrompu et impossible de rebooter sur win xp.

oui, il est encore sous garantit mais je pense qu'il vont le changer et je n'aurais as su comment réparer lol, le disk dur corrompu j'avais encore jamais vu alors voilà.
0
Utilisateur anonyme

Normalement le truc de recovery se fout des partitions autres que celle de recovery, il
réinitialise tout. Il supprime et recrée les partitions du disque, car on ne sait pas ce qui
a été fait par l'utilisateur. C'est rouleau compresseur et cie...
Ca voudrait plutôt dire que c'est la partition de recovery qui est naze...
0
vinibond

Je vois ce que tu veux dire mais le recovery s'occupe de la partition windows pour la supprimer et remettre un ghost du premier jour d'utilisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non ça va plus loin que ça normalement. Il ne savent pas ce que tu as fait sur ton PC.
Si tu as modifié les partitions, leur recovery risque de ne plus marcher.
J'ai déjà exécut ça une fois (sur un lenovo). Il supprime toutes les partitions autres
que celles de recovery et recrée celles de l'installation initiale.
0
vinibond

Je n'ai pas peu le modifé parce que ça buguait déjà avec partition magic.

Et tous les boots que je puisse faire en usb (GParted ou Ultimatebootcd) ne marche pas j'ai beau définir la priorité des boot mais rien ne change mise a part qu'il essaye de booter sur le usb et après il switch direct sur le recovery.
0
F4T4LITY Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je serais toi je trouverai un cd de windows et je formaterais tout à partir de ce CD bootable (il fait automatiquement un formatage en système de fichier NTFS).

ou je lancerais un linux ubuntu (bootable live) et je formaterai le disque dur en NTFS (c'est le système de fichier qu'il te manque) et ensuite je relancerai le recovery qui reconnaitra bien le systeme de fichier ntfs et continuera son installation.

si tu veu plus d'information ou un pti tuto rapide tu n'a qu'a demander ;)

bye bye
0
vinibond

je n'est pas lecteur dvd usb et live usb bug sous acer one d'ailleur je ne sais pas pourquoi non plus, je pense que je vais suivre le conseille MAenArlbach, je vais le ramener pour réparation.

Merci pour votre aide !!!
0