Black out total et PC qui tourne!

seraphin63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seraphin63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 juil. 2009 à 15:07
Bonjour tout le monde,

J'ai en ma pocession un ACER 5100 (si impopulaire sur la toile), qui après m'avoir causé des soucis de Webcam, de lecteur CD, de mise en veille, etc...me fait à présent le coup de l'écran noir !!
Je surfais alors sur internet tout en écoutant de la musique quand soudain, mon écran se figea dans sa totalité, bloquant avec lui ma sourie ainsi que mon clavier. Mon 1ere réflexe en tant que novice en informatique fut alors de presser simultanément les touches CTRL+ALT+SUPPR, mais en vain...(puisque le clavier était inactif). J'ai alors du de la touche reset, qui contre toute attente, est parvenue à éteindre le PC.
Croyant le problème résolu et que tout allait marcher à nouveau, je relance donc le PC... Mais ma surprise fut de découvrir que le PC tournait "normallement" mais que l'écran était toujours resté au point mort :S

En parcourant le net et quelques forum d'aide informatique, j'ai pu lire (pour un problème similaire) que le soucis pouvait venir de la carte mère...qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour les réponses,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

connecte un ecran externe.

Et démarre sur cette écran (voir notice).

Si sa marche, c'est l'écran, sinon c'est la carte graphique (donc mère, car soudée ensembles)
0
seraphin63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer ça...
Si par malheur l'écran externe reste aussi noir que le précèdent, c'est donc la carte graphique qui est HS ! Est-ce grave? coûteux en réparation? Pck à ce moment là peut être vaudrait-il mieux carrément acheter un nouveau PC :S
0