Mon ordinateur ne démarre pas correctement

IFRain -  
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 juil. 2009 à 16:34
Bonjour,

j'ai accidentellement appuyé sur le bouton d'alimentation lors du démarrage de mon ordinateur et, depuis, je rencontre le problème suivant:

Mon PC, au lieu d'afficher l'écran de chargement puis le bureau, affiche un écran noir, avec le texte suivant:

"Windows n'a pas démarré normalement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue, ou a arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option "Dernière bonne configuration connue" pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez "Démarrer Windows normalement".

Mode sans échec

Mode sans échec avec prise en charge du réseau

Invite de commande en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue

Démarrer Windows normalement

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance."

J'ai essayer toutes les options proposées, sans succès: à chaque fois, mon PC redémarre de la même façon.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

un petit message sympatique pour TWINERS :
si le pc ne demarre pas en mode normal ou mode sans échec, c'est que windows a été endommagé.
le seul moyen de le refaire fonctionner est de mettre le cd de windows, demarrer en appuyant sur la touche f8, choisir le lecteur cd dans lequel, le cd de windows se trouve et faire une réparation de windows pour pouvoir redemarrer et avec la restauration de système, s'il en existe, revenir à la configuration avant l'incident.

les solutions, on peut en avoir une bonne centaine mais ce qui a marché pour toi, ca ne marchera peut etre pas pour les autres.
une solution de depannage est souvent aléatoir.

ce que j'ai noté n'est pas pire à ce que tu proposes :
1° reset bios, je veux bien et encore à voir
2° les rams fonctionnent car on arrive jusqu'à la fenetre de demarrage windows, c'est là ou ça plante, donc bios a demarré.
pas de bip de panne des barettes de memoire pour ceux qui connaisent
3° tu n'as pas acces à live cd ou autre car windows ne demarre pas, donc raté encore !!!
4° tu réinstalles une autre copie de windows et tu perds tous les raccourcis de logiciels sous windows sachant que windows garde en mémoire les logiciels et du coup, tu ne peux plus les réinstaller.

tu as encore d'autres solutions comme celles ci ???!!!!!

dommage pour toi, essaye encore ou bien Perdu !!! merci d'avoir joué avec nous !!!!
2
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OULA, j'essaye d'aider en donnant des conseils général étant donnée que je n'ai pas le pc devant moi, et on me rembarre!!!
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce qui marche pour moi ne marchera pas forcement pour les autres. Je sais que je peux faire des erreurs, et donc j'accèpe les critiques constructive.
Maintenant, soit pas du genre "tais toi, je t'es cassé!!" car au vu de certaines de tes réponses je me demande si tu sait comment fonctionne un ordi dans les détails.

1. reset de bios : comme je l'ai dit, ca a marché pour moi , peu être de la chance
2. La ram fonctionne car pas de bip bios, et plantage au demmarage de windows : Le bios ne peut pas vérifier completemet l'état de la ram d'où l'existance de programme comme memtest qui anaylse lecture et ecriture sur la ram. donc même si au démarrage, le bios initialise à 0 les zone mémoire partout(le compteur qui va très très vite sur les vieux PC), il ne fait pas de teste complet. Résultat, si Windows essaye d'écrire sur une partie corompue, c'est le drame, Windows plante.
3. Live CD : de quoi tu me parles de windows ???!!!! sais tu ce que c'est (Wiki est ton ami aussi)? Le principe de ce teste est de voir justement si la ram marche bien. Car poru ce qui ne connaissent pas, un Live CD contient en général une version d'un système linux avec des outils de teste de base. Donc tu met le CD, et là si le bios (vu qu'il marche) est réglé pour lancer de CD en premier, c'est magique, tu ne lance pas Windows mais par exemple UBUNTU !!! mais attend c'est pas tout ! au lieux de lancer ubuntu, tu peux justement lancer un MEMTEST !! si il démmare, il y a de grande chance que windows puissent démarrer materillement parlant.
4. Ré"installer windows : maintenant qu'un os peu démarrer, pourquoi pas windows ? en effet une restauration système peux marcher avec de la chance. dans le cas ou cela ne marche pas, il ne reste plus qu'à réinstaller windows A LA PLACE DE L'ANCIEN !! il n'y a aucun intéret a installer à coté d'un truc qui ne marche pas !! mis à par pour récupéré les documents importants. Là non plus je ne vois pas de quoi tu me parles de racourcis programme, bien sur qu'il ne sont plus là, C'EST UN AUTRE WINDOWS !!

Maintenant, si j'ai fait des erreurs dans ce que j'ai dit, je m'excuse scincerement, je suis aussi là pour en apprendre plus, mais ne viens pas avec des phrases genre "tu as encore d'autres solutions comme celles ci ???!!!!! " ou"essaye encore ou bien Perdu !!! merci d'avoir joué avec nous !!!!"

je le répète, ce sont des méthodes de base pour tester, trouver le problème et peut être le résoudre. j'ai jamais dit que c'était la seul marche à suivre, et la seul possibilité.
1
Utilisateur anonyme

bonjour,
à la page de demarrage et quand il te le demande, tu choisis de Démarrer Windows normalement
0
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si même le mode sans echec ne démarre pas, c'est mauvais signe.
C'est loin d'être un des conseils qu'on t'aurais donnée car en théorie ça n'a aucun lien, tu peux essayer de reseter le bios (ca à marche pour moi une fois mais je devais avoir de la chance).
Sinon, essayer de démarrer un live CD. Si ca démarre, c'est peux être ton install Windows qui à pris un coup.
Que ca marche ou non, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données importante, si tu peux bien entendu.
Avant de te réinstaller Windows, tu peux essayer de le faire démarrer en testant une par une les barrettes de RAM.
En clair, tu enleves totues les barettes sauf une, tu la mets, tu allumes, si ça démarre tu continus, sinon tu essayes sur un autre port. si ca ne marche toujours pas, ca veut surment dire que ta barrette est mote.
Tu recommences avec les autres barrettes. Idem.
A la fin, tu sauras quelles barettes et quels ports marchent.
C'est possible que le problème vienne de là. Si tu n'a pas de chance, le problème et sur la carte mère ou le processeur (corriger moi si je me trompe).

donc pour résumer:
0. resete le bios et charge les default values
1. teste ta ram (si toujour le même problème avec des rams Ok sur des ports OK, ez à la suite)
2. essaye un live CD (si ca démarre, sauvegardez les données importantes et ez à la suite)
3. réinstalle Windows (croisez les doigts pour que ca marche)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ce que j'ai posté pour toi n'était pas méchant, je n'essaie pas de te remballer non plus, bon depannage,
ne prends pas mal, on apprend tous les jours ici
bon depannage ;-)
bonne soirée
0

Désolé, je devais être dans une mauvaise journée. ^^
0
IFRain

Merci de vos réponses, mais je ne peux ni accéder au BIOS, ni insérer de CD car je ne peux pas ouvrir le lecteur. Il n'y a pas d'autres méthodes?
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Euuhhh ? ... pourquoi tu ne peux pas ouvrir ton lecteur ?
Si ta tour est en marche tu peux le faire et ce ... ba ... toujours !! a moins que ton lecteur ne soit deconnecté !
0