Création d'un .bat pour sauvegarde auto

Résolu
Nunours -  
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 juin 2009 à 13:07
Bonjour,
Je suis apprenti en informatique et j'essaie dans le cadre de ma formation d'apprendre à utiliser rocopy.
Je voudrais créer un script (.bat) qui me permettrait de le lancer et de sauvegarder (pour un test) le dossier mes documents.
De plus je dois pouvoir déplacer ce script avec l'exécutable pour sauvegarder toujours le même dossier sur n'importe quel pc sur lequel il serait présent.

J'ai deux problème. Le premier est que sur Xp le dossier mes documents comporte un espace tout comme documents and settings, du coup les script refuse de se lancer à cause de ceux-ci, dois je les supprimer ou les remplacer par un autre symbole, du genre %20 ???

Ensuite je voulais démarrer mon script par la commande AT, j'ai donc essayer de lancer avec cette commande un executable dont le chemin et le nom ne comportent pas d'espace:
AT 10:45 /EVERY:v "C:\dossiertest\test.exe"

Hors à l'heure prévu le script de me démarre pas l'exécutable, ai-je fais une faute dans ma commande?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

je me suis trompé je corrige donc

@echo off
xcopy "%PROFILE%\mes documents\mes images" D:\test /E /H /R /Y /I /D
pause
1
Nunours

J'me disais bien que çà marchais pas XD

Maintenant c'est nickel çà marche super, grand merci.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

pour "mes documents" tu devrait plutot utilisé "%PROFILE%"
pas sur que ça marche je suis assez novice en batch
0

@echo off
xcopy C:\Docs D:\Backup\Docs /E /H /R /Y /I /D
xcopy "%PROFILE%" D:\Backup /E /H /R /Y /I /D
pause

Voila un exemple de sauvegarde incrémentielle. en batch
0

Donc, j'ai fait ce scrit :

@echo off
xcopy "%PROFILE% My Pictures" "%SystemDrive%"\test /E /H /R /Y /I /D
pause

cela permet de faire une sauvegarde incrementiel, il me semble que c'est ce que tu recherche. ça c'est pour copier mes Images a la racine du systeme dans un dossier nommé test. en gros tu clik une fois sur le script il copie, et si tu reclik dessus il copie seulement ce qui a été ajouter depuis.

Pour la commande AT je vais cherché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunours

Merci, c'est cool je vais voir pour adapter çà à robocopy.
0

pourrai tu me dire si tu arrive avec la commande AT et comment ?
merci
0
Nunours

J'ai tapper :

at 12:50 /interactive "@echo off
robocopy "%PROFILE%\My Documents" U:\test /E
pause"

Si je double clique sur le script çà se lance mais pas automatiquement à l'heure indiqué
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Dsl du double post, Quelqu'un peux m'aider? Ma commande At est elle mauvaise?
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Finalement c'est bon j'ai pris une alternative^^
0