NVidia Control disparu ! Ecran flou !

Résolu
Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mai 2009 à 17:59
Bonjour,

Depuis peu, une partie de mon écran (à peu près 1/5 à droite) est floue. D'après ce que j'ai lu, il s'agirait d'un problème de fréquence. Mais impossible de trouver le nVidia Control .
J'ai donc réinstallé les derniers drivers nVidia pour ma carte graphique (7600GT), et c'est toujours pareil :
- Flou à droite de l'écran
- Pas de Control

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Altay
A voir également:

3 réponses

Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

La honte ^^"

J'ai trouvé la solution qui était extrêmement bête : appuyer sur le bouton "Adjust" de mon écran.

En effet, j'ai dû involontairement modifier la fréquence du moniteur. Or celui-ci est assez sensible à tout changement (notamment résolution et fréquences), et nécessite qu'on lui demande s'ajuster en appuyant sur le bouton à cet effet.

En tout cas j'ai récupéré le Control (downgrade des drivers, je les mettrais à jour à la prochaine sortie).

Problème résolu.
3
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,
désinstale et réinstale les pilotes nvidia.
ou bien fait une restauration système.
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je viens de vérifier à l'aide d'Ubuntu, le problème vient bien de la fréquence de l'écran. En effet, dès que je modifie ce paramètre, cet effet de flou survient. Si je le fais revenir à l'état précédent, tout rentre dans l'ordre. Je vais essayer une restauration système et une réinstallation des drivers nVidia.
0