Problème apres réinitialisation.

Résolu
wil927 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 13:35
Bonjour,

j'ai récemment réinitialiser mon pc, et depuis, dans "documents and settings" je n'ai plus accès a "utilisateur", donc tout mes fichiers sont bloqués dans ce dossier, je n'y ai pas accès, et cela utilise la quasi totalité de ma mémoire...

Sauriez vous comment remédier à cela?
Merci d'avance.

58 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaie ceci:
Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d’Utilisateurs.
Crée un nouveau compte istrateur et donne lui un nom différent de ceux existants.
Redémarre et ouvre sur ce nouveau compte pour création du profil.
Redémarre en mode sans échec et choisis istrateur.
Clic-droit sur le Poste de Travail, sélectionne Propriétés, Avancé, clique sur le bouton Paramètres de la section Profil des utilisateurs.
Sélectionne le nom de l’ancien compte et clique sur le bouton “Copier dans”
Clique sur le bouton Parcourir et sélectionne le répertoire du nouveau compte : Documents and settings \ Nouveau Nom.
Clique sur Ok et encore sur Ok . Un message te mentionne que les informations précédentes seront perdues.
Valide, redémarre et ouvre sous le nouveau nom et regarde si tout est OK.
Il ne reste qu’à supprimer l'ancien compte et tous les autres, selon ton choix.
Clic-droit sur le poste de travail, Propriétés, Avancé, bouton Paramètres de la section Profil des utilisateurs,
Sélectionne le ou les comptes à supprimer et clique sur le bouton Supprimer.
1
Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Tu es bien sur la session istrateur?
0
windows

tu peux toujour télécharger le CD de réparation windows
0
wil927 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   343

En fait, j'ai un dossier "utilisateur", et ensuite il y a 3 autres dossiers:
_willy
_Willy.PC290951034918
_Willy.PC290951034918.000
Et "utilisateur", c'est celui qui servait avant la réinitialisation.
0
Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Mais quel est le compte dans tout ça? Car vu que tu as formaté, tu dois recréer les utilisateurs,
Combien de compte as-tu là? Et combien sont s?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wil927 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   343

La je n'est qu'un seul compte, et le compte est le 3eme ( .000 )
0

Voilà, mais le compte (000) n'existe plus, il ne reste que son dossier et ses infos.
Par contre si tu es sur le compte , c'est bizarre que tu n'as pas accès aux fichiers et dossiers.
Quel est le message d'erreur précis?
0

En fait, mon nom de compte s'appel "willy" ( celui que j'ai actuellement ).
Le message d'erreur est : "C:/documents and settings/UTILISATEUR/Mes documents n'est pas accessible
Accès refusé"
0

Ok, et tu as combien de disque sur ton pc? il y a c: et quoi d'autre?
0

L'autre c'est : "HP_RECOVERY".
0

Ok, et quel est le numéro de chemin d'accès? représenté entre parenthèse, une lettre suivit d'un ":", donc C:, S:, D:, etc
0

HP_RECOVERY c'est D:
0

Ok, et tu as pris soin de sauvegarder tes fichiers, dossiers, etc en formatant?
0

Oui, sur un disc dur externe, mais c'est pas vraiment un formatage que j'ai fait ... sur l'ordi, ils appellent ca "réinitialisation". Il faudrait que je fasse un vrai formatage pour tout effacer ....
0

Ok, et tu as fait une réinitialisation d'usine ou d'un point de sauvegarde?
Quand tu regardes les propriétés du dossier où tu désires entrer, quel est son poid?
(Car imagine s'il est vide, ça sert à rien de vouloir y entrer)
0

Quand je fais réinitialiser, il y a 2 choix :
_réinitialisation du système Microsoft
_réinitialisation du pc

Et moi j'ai fais réinitialisation du pc.
Ba enfait, il me dit que mes dossiers sont vides, alors qu'ils ne le sont pas. Ils les considère comme vides car je peux pas y accéder...
0

Et sur le dossier _Willy.PC290951034918, tu peux y accéder? Il était lui ou pas?
0

Oui j'y ai accès, mais il y a pas grand chose dedans, il est quasiment vide...
0

Ok, j'ai capté le problème.
A mon avis il y a confusion, l'ancien dossier de l' ne peut pas entrer en avec le nouvel , c'est confus à mon avis.
Clique droit sur ce dossier, et là je pense que ça doit être "partage" ou un truc ainsi, choisi de le partager avec Willy, donc actuel.
Il faut gérer les autorisations en gros. (Cherche un peu, je ne connais pas la manip exacte sur xp pour gérer les autorisations, car je suis sur vista donc j'ai un peu oublié sur xp, désolé)
0

D'accord, je vais essayer ca, merci d'avoir prêter attention à mon problème, et je te tiens au courant si j'arrive à régler le problème ou pas...
0

De rien Willy,
Oui tiens moi au courant, bon courage! ;)
0