Plantage windows xp

alicianne Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alicianne Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 avril 2009 à 14:16
Bonjour,

je recherche de l'aide concernant mon pc fixe , depuis que j'ai installer un jeux dessus le pc bloque windows au demarrage et me note ce message :

" un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiére fois, redemarrez votre ordinateur. Si cette ecran apparait encore, suivez ces etapes: assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret ( ce nest pas le cas pour mon pc ) desactiver le pilote ou er le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
consulter votre revendeur de materiel pour obtenir toutes mises a jour du bios."

Donc jai tenter le demarrage sans echec qui ne marche pas non plus, a chaque fois j'ai ce message d'erreur quel que sois le mode de demarrage.

Si quelqu'un a une solution je vous remercie d'avance. Jaimerais eviter le formatage sachant que je n'ai plus les cd de windows pour tout reinstaller et qui en plus me ferais perdre tout ce que j'ai sur mon pc.
A voir également:

14 réponses

remiei83 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,
Essai le démarrage avec les dernier paramètres fonctionnels
0
alicianne Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2 eme petite precision j'ai un 2 eme message d'erreur qui s'affiche de temps en a temps a la place de celui citer ci dessus qui me dit :

" Un probleme a ete detecter et windows a ete arreter afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le bios de ce systeme nest pas entierement conforme aux specifications ai.
0
alicianne Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayer egalement de le redemarer avec les derniers parametre fonctionnel mais cela ne marche pas non plus il reste bloquer sur un ecran noir
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 463

Bonjour alicianne,
Essayer de le restaurer à une date avant l'installation de ce jeu, par exemple, dans un premier temps !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour vos réponses en tout cas. par contre glg29 je ne peut pas faire de restauration vu que je n'arrive pas a acceder au bureau
0
remiei83 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Il parle de restauration à partir d'un CD normalement livré avec la machine.
C'est un CD bootable c'est a dire qui se lance au démarrage de la machine.

EDIT: Me suis trompé mais ça peux peu être marcher ^^
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 463

As-tu tenté le démarrage en mode sans échec, puis ensuite la restauration ?
0

j'ai essayée le mode sans echec oui mais celui ci ne fonctionne pas il reste bloquer sur un ecran noir
0

remi ce pc est un pc que j'ai acheter en piece detacher et que j'ai monter moi meme il y a 3 ans je n'ai donc eu aucun cd avec les pieces pas de cd de reboot pas de cd windows ^^
0

Ah oui :D... ^^

Peut être sur le coup d'une intuition:
Tu as une clé USB branché sur l'ordinateur lorsque tu démarre ?
C'est bête mais des fois ça empêche le démarrage de windows ^^
0

Non je n'ai rien de brancher dessus pas de clé usb pas d'autre disque dur :)
0

est ce que le mode " er le pc par dessus le balcon" fonctionne ?? XD
0

Arf..
Je bloque désolé ^^
Au pire si personne ne peut t'aider tu peux demander de l'aide a des petit commerçants ;)
Sur ce bonne chance pour ton problème et bonne après midi
0

merci quand meme pour ton aide bonne apres midi egalement
0