POURQUOI MON ORDI NE VE PA PRENDRE WINDOWS ?

christo2a662 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christo2a662 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 avril 2009 à 20:21
Bonjour,
je n'arrive pa a installer basique sur mon ordi portable emachines e620 qui contien mon probleme est que l'installation final ne se fait pas en plus quand javai acheter mon ordi portable dorigine il i avai basique donc je ne compren pas pouver vous m aider ?
A voir également:

29 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . les pc portables E machines sont construits par Acer en fait . donc il est fort possible que sur ton pc tu aies un tatouage au niveau disque dur et carte mère qui t'empêche d'installer autre chose que le système fourni par le constructeur .
la solution serait je pense de lancer le recovery a partir de la partition de recuperation ,ou bien d'utiliser les cd dvd de reuperation systeme fournis avec le pc .
en fait tu dois aussi être gêné car tu souhaite faire d'apres ce que j'ai compris un downgrade de ta version de vista . un upgrade est possible en lançant simplement le cd a partir de windows ,mais pour refaire machine arrière il faut booter sur le cd je pense .
2
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

re. en fait c'est peut etre faisable ,mais pas sous windows . il faut lancer le boot sur ton cd home basic ,lancer l'installation sans effectuer de formatage ! . et tu devrais comme cela recuperer un systeme home basic et un dossier nommé windows .old .
par contre personellement je suis pas trop adeptes de ses methodes bidouillages .et ce n'est pas comme ca je je ferait . si tu as la possibilité de refaire une installation propre plutot que de reinstaller par dessus ton basic deja upgradé ,ca serait je pense une meilleure solution .
A toi de voir ..
1
christo2a662 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais d origine javai le basique
0

tu etait en version basique,tu as fait un upgarde de vista en version home ,et la tu veut remettre la version basique c'est bien ca ?
si c'est le cas je doute que tu puisse le faire sans reinstaller completement ton systeme ,le downgrade ne peut je pense pas marcher .
je verifie vite fait un truc et je te redis ca ..
0
christo2a662 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mersii o resement que se site existe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et en plus la i me demande une cle produit sur tu conpren si je remet le basique comme sa plu de probleme en plus i rame un peu le et les mise a jour ne se fon pa ! si je met le basique plu de probleme a moin que jai une autre cle produits!
0

oui je comprend tout a fait . tu n'as pas de licence pour ton home ,donc pas de mises a jour .
il est preferable d'utiliser la version oem fournie avec ton pc .
je pense qu'une reinstallation complete dans ton cas serait tres bien (pour eviter tout cafouillages dus aux precedentes installations) .
par contre il te faut absolument sauvegarder tout tes fichiers perso avant de te lancer car tout va etre remis a l'origine !
tient moi au courant sur ce que tu comptes faire et n'hesite pas a demander .
0

ok je vai essayer je te tien o courant mersii
0

toi tu veu dire lancer l installation de vista par le boot maisla derniere fois je lai fai au moins dix foi et la fin de l'installation beug a chaque fois je sui o bliger de d' eteindre mon ordi et de le rallumer voila
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
par clair tout ca
comment as tu procédé ?
0

et bien le soucis sur ces pc c'est que bien souvent si on a le malheur d'installer autre chose que le systeme d'origine on fait facilement des degats .
de quelle manière lance tu le recovery ? avec un cd fourni lors de l'achat ou bien a l'aide de la partition cachée ?
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
En ce qui concerne le Recovery
Il faut créer les Cds ou les DVDs nécessaires en cas de problème avec cet utilitaire
puis à partir des Cds ou DVDs ainsi crées, tu peux restaurer ton système afin de le retrouver tel quel au moment de l'achat du PC

Néanmoins si tu n'a pas créer ces Cds
Tu peux te les fournir via le constructeur
En général c'est payant Environ 30 euros
0

yep comme tu le dis . si les cd n'ont pas étés crées ,et que la partition recovery a un soucis ,pas d'autres choix que de er le constructeur et de payer .
0

c simple un jour jete sur mon ordi tranquille tout un coup mon ordi etai bizare on dira qu il ramai ! je decide de le redemarer pui la surprise il ne redemara pa jai bo essayer dinstaller basique et a chaque foi la fin de l installation bloquai pui jai fai apel a un ami informatitien et lui il a reussi a mettre vista mais voila en ce momen mon ordi me demande une cley produi pour moi je pense qu il ma mi une copi pa bonne de donc la je voudrai ou avoir une cley produit ou installer basique sans probleme avec votre aide
0

pas sympa ton copain informaticien : (
sur ces pc la faut laisser le système d'origine ou bien si tu met autre chose il faut prevoir de quoi pouvoir revenir en arriere .
et a mon avis il a du endommager la partition de recuperation ou voir la supprimer carrement pour pouvoir installer une autre version que celle d'origine .
as tu essayer de lancer le recovery en faisant alt+F10 au demarrage ?
0

ok mai moi i mon pas fourni de cd pour sauvgarder a l acha
0

ou sinan i faudrait remettre l'ordi dorigine comme a di (moudubulbe) je cer pa comment on fait ,?
0

quand tu allume la machine tu as un ecran emachine qui apparait ?
y vois tu un message du genre press ALT+F10 for recovery " ou un message du genre .?
0

NAN JAI PA ESSAYER ALT+F10 AU DEMARAGE
0

regarde deja si tu as ce genre de message sur l'écran emachine ,et redis moi avant de le lancer vraiment .
0

nan ia ecrit bios setting et boot
0

ok faudrait aller dans le bios pour voir si l'otion recovery n'est pas desactivée par hazard .
il faut la mettre sur "enable" si il y'en a une .
0

il faut donc que jaille dans le bios et" enable"
0

oui c'est ca . mais ne met enable que sur l'option recovery si elle est presente ! ne touche a rien d'autre
ensuite une fois mis sur enable tu sauvegarde les changements de ton bios et tu quitte le bios . save and exit .
0

il a marquer d2d recovery : enabled
0

donc si il est sur enable et que la partition n'est pas endomagée ,en faisant F10 ou ALT F10 le recovery devrait se lancer .
je verifie vite fait si c'est bien la bonne combinaison de touches et je te redis ca .
0

mais jai vu quil i avai enabled sur d autre truc aussi c normal ?
0

oui bien sur mais la ce qui nous interressait c'etait uniquement le recovery .
le bios permet plein d'autres reglages mais la on en a pas besoin .
0

ok
0

dans tes programmes regarde si tu as un logiciel nommé eMachines Recovery Management
avec ca tu dois aussi pouvoir lancer le recovery !
0

noubli pa il me demande la cley produi don je ne pe pa aller sur le bureau que sur internet
0

ha yes c'est vrai .
ba essaye de lancer le recovery en essayant plusieurs combinaisons de touches sinon .
f9,f7,f11,f10, ALT+ f10 ,...
0