Probleme au démarrage

babyratchet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 exla - 18 avril 2009 à 20:02
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous parce que j'ai un certain problème au démarrage.
Une page noire apparaît, en indiquant que le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé et que je peut réparer via le CD d'installation.
Je connais déja la manip pour combattre le probleme :
md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.

J'ai taper md tmp puis entrée et sa m'a écrit "un répertoire ou un fichier nommé tmp existe déja"
Puis j'ai taper C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE et la j'ai eu le droit à "le fichier spécifié et introuvable".

Si quelqu'un aurait la solution pour me sortir de là sa serait géniale car je penche sur le probleme depuis bientot un mois.

Merci à tous les internautes.

4 réponses

exla

bonjour
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

https://forums.cnet.fr
0
babyratchet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre reponse .
Je suis aller la ou vous m'avez dit et a ma grande surprise, il n'y a pas de R pour réparer.
Que faire?
0
babyratchet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais vous expliquer plus précisément ce que qui c'est er.
Première page bleu pour installer, réparer ou quitter, j'ai taper entrer pour continuer l'installation.

Ensuite apparait le contrat de licence de windows XP, je fais F8 pour accepter.
Et là je n'ai pas de page bleue (celle qui me di qu'il y a une précédente installation de windows qui a été découverte) mais une page bleue qui me dit :
C: Partition1 [NTFS] 131062 mo < 105615 mo libres>
D: Partion2 [NTFS] 107403 mo < 106736 mo libres>
Espace non partitionné 8 mo

Disque inconnu
< Il n'y a pas de disque dans ce lecteur>

Que puis je faire?
0
exla

re

vous avez modifié l'ordre de démarrage dans le bios, il faut mettre le lecteur cd/dvd en premier, puis sauver avec la touche F10, redémarrer le pc avec le cd de windows dans le lecteur.
0

re c'est bien ce que j'ai fait, mais le problème persiste toujours.
0
exla

Re

Bizarre !!!!!

si ça ne veut pas le faire, récupérez vos données en suivant ce lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

puis réinstallez windows
0