Restauration systeme

besoindaide1 Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
besoindaide1 Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 avril 2009 à 18:07
Bonjour,
Lorsque j'essaye de restaurer mon systeme à partir d'un point de restauration, cela ne marche pas et une fenetre apparait :
" La restauration système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés . "
Il faut que je e en mode sans echec pour que ca marche.
Comment résoudre le probleme svp?

19 réponses

besoindaide1 Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Quelqu'un a t il une idée?
0
Hottt Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

slt
regarde la manière que ta restauration système est réglée (voir les paramètres)
0
besoindaide1 Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Bonjour,
ou est ce qu'on peut voir nos paramètres ? ^^ je suis nul en info
0

SVP aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

salut mebu démarrer/accessoires/outils system/restauration du systeme
dans la fenêtre : parametres
selon la grandeur de l'espace alloue tu as +/- de point de restaure
0

Bonjour,
Quand j'appuie sur Restauration du systeme je n'ai pas paramètre ( je suis sous vist
Mais le probleme c'est plutot que je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je restaure mon systeme,c 'est écrit que la restauration n' a pas pu se terminer...
Il faut que je e en mode sans echec....
0

Vous avez une idée ?
0

SVP aidez moi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Pourquoi veut tu faire une restauration du systeme?, C'est pourtant clair.
" La restauration système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés
A+
0

Bonjour,
Après certains problemes, il est normal que je veuille restaurer mon systeme...
Et c'est pas normal qu'il me dise "La restauration système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés ".
En plus, je crois que je ne suis pas le seul à etre dans cette situation
0
Utilisateur anonyme

RE
Certains problemes, je veux bien, est ce des problemes directement lies au systeme de Vista ou pour d'autres programmes?
A+
0

Les 2 :
- pour mon disque dur : je ne comprend pas pourquoi son espace ne fait que diminuer d'heure en heure alors que je ne fais strictement rien
- pour certaines installations qui posent problemes ( comme l'autre jour avec Spybot,l'antivirus )....

Mais le probleme n'est pas la, c'est que je n'arrive pas à restaurer le systeme...
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour ton disque qui diminue d'heure en heure, il doit etre plein depuis longtemps alors? non?
Si tu as des problemes pour installer un antivirus ou un nettoyeur tel Spybot, c'est que ton PC ne doit pas etre trop Clean, ou l'ancien antivirus a ete mal desinstalle, commence par faire du nettoyage avec CCleaner: http://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/telecharger 168 ccleaner.
Ensuite, il se peut que tes points de restauration soient infectes, dans ce cas la, la restauration ne se fait pas, la solution c'est de nettoyer ton pc comme il faut, utilises aussi malwarebytes: http://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware,( si tu vois des choses trouve dans "system volum information, c'est ca la restauration du systeme) ensuite fais une defragmentation, supprimes tes anciens points de restauration et fais en un nouveau.
A+
0

Ok merci.
En fait j'ai norton comme antivirus et l'installation de spybot n'a pas posé de probleme mais c'est sa désinstallation...
Je vais défragmenter ce soir et je vous dirai plus.
Merci de votre aide
0

J'ai une autre question svp
Sur un forum, j'ai vu qu'il était possible de reduire la taille alloué a la restauration du systeme par la commande :
vss resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=5GB
Est ce que l'action est irréversible ? exemple je e de 30 GB a 5GB et je voudrais plus tard retourner à 30GB.
Est ce possible ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne connais pas trop cette commande, ni vista, par contre il y a ce lien auquel je ferais plus confiance, et qui ne doit pas empecher de revenir a la valeur initiale: http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 12672 modifier l espace disque requis pour la restauration du systeme.
Pour desinstaller proprement la plupart des antivirus ou cetains logiciels anti.....,? il y a des demarches a suivre, il faut chercher sur la toile et voir ce que tu trouves avant de te lance: pour Norton: http://service1.symantec.com//INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924 , pour Spybot: http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 7371 desinstaller proprement spybot search and destroy 1 6.
A+
0

Merci pour les liens mais que dois je faire pour empecher le message :
La restauration du systeme n'a pas pu se terminer ....
0
Utilisateur anonyme

RE
Commences par remettre a zero ta restauration du systeme comme je te l'ai dit dans un post precedent, et essayes en temps voulu si tu as toujours le meme probleme. Si tes dossiers de restauration du systeme ont ete attaque par des infections, certains dossiers ou fichiers ont ete supprime par ton antivirus ou autre protection, par securite, windows considere que l'ensemble du dossier "systeme volume information" ( les sauvegardes de la restauration du systeme) est corrompu ou defaillant, d'ou le message que tu obtiens.
A+
0

Re
J'ai restauré mon syste il ya 3 jours ( avec les CD de restaurations )
Cependant la j'ai un autre probleme :
Quand je e en mode sans echec, et que je clique sur défragmenter maintenant, aucun fenetre s'affiche.
Comment dois je faire ?
Est il nécessaire de défragmenter en mode sans echec ? (est ce que je ne pourrais pas défragmenter en mode normal ?
0