Imprimer les noms des fichiers

jpo33 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jpo33 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 avril 2009 à 19:12
Bonjour,

Peut-on imprimer depuis Explorer les noms des fichiers contenus dans un répertoire pour avoir une liste écrite ou existe-t-il un gratuit capable de gérer cette fonction ?
A voir également:

3 réponses

hum

bonjour

Windows + r ("Exécuter") => cmd => Ok => tree c:\tonREPERTOIREici\ /F > PrImprimer.txt

tree /?
Affiche graphiquement la structure de dossiers d'un lecteur ou d'un chemin.

TREE [lecteur:][chemin] /F /A

/F Affiche le nom des fichiers de chaque répertoire.
/A Utilise ASCII au lieu des caractères étendus.

merci
0
jpo33 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Hum,

Je n'ai pas employé la fonction cmd car je n'ai pas su exploiter "> PrImprimer.txt ".

Par contre le logiciel Rep-Listing fonctionne très bien et est beaucoup convivial.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 981

Bonsoir
tu peux également télécharger ce logiciel gratuit
@+
0
hum

Re,

Caractère bizarre (ansi/oem) :

Fichier PrImprimer.txt sans le commutateur /A ouvert dans Bloc-notes Windows XP => Modifies les options : Format => Police(...) => Terminal (ou Times New Roman (en dessous) pour le commutateur /A) => Standard => 14 => Ok => Puis imprimes, heu.. gaspilles du papier.

/!\ Penses à mettre des guillemets ((")) de chaque coté si tes dossiers contiennent des espaces !

Exemple : tree "C:\Program Files" /F > "%profile%\Mes documents\PrImprimer.txt"
Exemple : tree "C:\Program Files" /F /A > "%profile%\Mes documents\PrImprimer.txt"

Le bloc-notes a du mal à ouvrir de gros fichier et surtout rapidement, donc attention au répertoire choisi.

merci
0