j'ai récupéré un poste (Core2duo, 2 disques durs SATA, 2 Go de ram) sur lequel était installé XP. Pour divers raisons, j'ai réinstallé XP sur la même partition. En changeant l'ordre de boot dans le bios, j'ai eut alors le message : "Erreur lors du chargement du système d'exploitati".
En intervertissant les deux disques durs SATA dans l'ordre de boot du bios, j'ai alors pu récupéré XP. Cependant, ma partition XP n'était alors pas ma partition système, mais c'était la première partition du second disque dur (qui était juste formaté, car elle contenait précédement un linux).
Ne pouvant modifier le choix de la partition système, j'ai donc relancé une installation en :
- supprimant carrément la partition du second disque dur,
- supprimant et réinstallant ma partition XP sur le premier disque dur.
J'ai alors toujours le message : "Erreur lors du chargement du système d'exploitat". Par mesures de sécurités, j'ai débranché mon second disque dur (de peur de perdre des données) et je voudrai réparer le premier.
Je pense très fortement que du fait de l'installation du linux, le mbr à compris que la partition système était l'ex linux, et qu'après il faisait juste un lien vers mon premier disque ou était mon XP.
Ne voulant surtout pas tout perdre, je voudrai bien savoir si cela est déja arrivé à des gens, si cela vient bien du mbr, et si oui, quel démarche dois-je faire pour récupérer mon XP sur le premier disque (savoir comment réparer le mbr ou le boot du 1er disque, si je dois supprimer le boot du second, réinstaller une partition sur le second disque, etc).
Je viens de me rappeler que pour différentes raisons, à la réinstallation, la première fois, j'ai installé XP sur la partition D: car le C: était justement la partition du second disque dur.
Est-ce que cela pourrait plutot venir de la ?
Je m'étonne que personne n'ai d'idées ou de pistes sur le sujet. Je ne pense (ou je n'espère) ne pas être le seul à avoir connu ça !
Votre réponse
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de ionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.