Nettoyage disque (XP : 30 Go => Vista : 0 ko)

mlevain Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 07:44
Bonjour,

N'ayant trouver réponse à ma question, je me permet de poser ma question dans un nouveau poste.

Étant en possession de Windows XP et Windows Vista je me suis rendu compte d'une différence effrayante dans leur façon de gérer le nettoyage de disque je m'explique :

J'ai un disque dur externe de 750GO sur lequel je stock sauvegardes, DVD, musique et autre...

J'ai gravé beaucoup de chose afin de faire de la place sur ce dernier, ensuite j'ai réalisé une défragmentation pour remettre le tout en ordre et ne pas diminuer les performance de mon disque.

Avant la défragmentation j'ai fais un nettoyage de disque avec Windows Vista qui m'indiquait "0 ko dans la corbeille".

Lorsque j'ai branché mon disque dur chez un ami, sous Window XP j'ai relancé un nettoyage de disque, et la .... Surprise, la liste des éléments a nettoyer est grande et représente pas loin de 30GO !!!

- Compression des fichiers non utilisés
- Fichier internet temporaires
- Corbeille
- Fichiers temporaires ....

D'où vient cette différence?
Pourquoi Vista ne m'affiche t-il pas ces éléments ?
Si je nettoie mon disque avec Windows XP vais-je perdre des données?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0