Probleme: Ma XBOX 360 ne lit plus mes jeux...
Résolu/Fermé
Bonjour, je demande l'aide des internautes, explosion imminante... (de ma colère sur ma console ^^)
Alors voici le problème: ma console ne lit plus mes jeux, en revanche, tout ce qui est CD de musique elle peut le lire, ensuite j'ai testé avec un CD nettoyant, puis rebelote, les jeux ne se mettent pas en marche, quand je referme le lecteur, la console e en "lecture" puis au bout de 10 secondes elle me fait un "tic tic tic" trois fois, puis la console e en "ouvrir le lecteur" (pour info j'ai essayé tout mes jeux alors c'est pour dire! :@) J'aimerais savoir quoi faire T-T j'ai essayé la console couché, debout (oui ben quand on est désespéré on essaye tout xD) alors si une ame bien veillante aurait la bonté de m'aider *-* sivouplait!!
Alors voici le problème: ma console ne lit plus mes jeux, en revanche, tout ce qui est CD de musique elle peut le lire, ensuite j'ai testé avec un CD nettoyant, puis rebelote, les jeux ne se mettent pas en marche, quand je referme le lecteur, la console e en "lecture" puis au bout de 10 secondes elle me fait un "tic tic tic" trois fois, puis la console e en "ouvrir le lecteur" (pour info j'ai essayé tout mes jeux alors c'est pour dire! :@) J'aimerais savoir quoi faire T-T j'ai essayé la console couché, debout (oui ben quand on est désespéré on essaye tout xD) alors si une ame bien veillante aurait la bonté de m'aider *-* sivouplait!!
44 réponses
Bonjour
Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.
La Modération de CCM.
Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.
La Modération de CCM.
Bonjour à tous !
Ayant le même problème que vous tous et ayant essayer toutes les techniques indiquées ci-dessus j'observais la larme à l'oeil que rien ni faisais...
De rage et vu mon sacré manque de patience j'ai eu recours à la "claque" technique...
Explication : Fermez le poing, criez un bon coup de rage et de colère tout en regardant votre Xbox qui ne veux désespérément pas fonctionner et foutez lui une grosse branlé dans sa gueule !!!!
Ben vous me croirez ou pas ça à marché ! Le jeu c'est lancé comme par magie quand le petit bruit du lecteur m'annonçais qu'il tournais enfin !!
Désolé à tous les puriste d'avoir brutaliser ma 360 mais l'informatique et moi ça fait dix et je suis un peu binaire comme mec mais bon le résultat et là ;)
Ayant le même problème que vous tous et ayant essayer toutes les techniques indiquées ci-dessus j'observais la larme à l'oeil que rien ni faisais...
De rage et vu mon sacré manque de patience j'ai eu recours à la "claque" technique...
Explication : Fermez le poing, criez un bon coup de rage et de colère tout en regardant votre Xbox qui ne veux désespérément pas fonctionner et foutez lui une grosse branlé dans sa gueule !!!!
Ben vous me croirez ou pas ça à marché ! Le jeu c'est lancé comme par magie quand le petit bruit du lecteur m'annonçais qu'il tournais enfin !!
Désolé à tous les puriste d'avoir brutaliser ma 360 mais l'informatique et moi ça fait dix et je suis un peu binaire comme mec mais bon le résultat et là ;)
Merci Slyyzz mais de plus je suis hors garantie ^^ et je les ai déjà appeler et cela m'a pas aider lol je leur ai expliqué exactement le probleme, ensuite ils m'ont demandé d'essayer un autre jeu... que dalle, ensuite un CD de musique... ca marche et la réponse à été: "et bien, jusque là je pensais que le problème venait du lecteur mais si il arrive à lire les CD et pas les jeux c'est qu'il sont trop rayés et que le lecteur des jeux ne peut plus les lires alors essayé un disque nettoyant (ce que j'ai fait) ou bien aller faire nettoyé vos jeux chez un marchand (ce que j'ai fait xD) rappelez si vous avez d'autre probleme... patati et patata" mais bon ca m'a coûté 5€ et rien ne marche XD alors le marchand m'a demandé de reer avec les jeux (gratuitement XD) il les a testés et je peut vous dire qu'ils marchaient comme neuf -_- et celui que j'ai eu au telephone me dit que ca vient pas de la console mais des jeux, et le marchand me dit le contraire et je sais plus où donné de la tête alors j'essayerais le SAV si vraiment j'en voit l'obligation mais du moment qu'on me dit que c'est pas le probleme je peux rien faire xD mais merci quand meme ^^
Bonjours j'ai eu plusieur fois le meme probleme que vous, ce que je fait moi c'est ouvrir ma xbox, ouvrir le lecteur et nettoyer l'oiel optique avec un contontige si sa ne marche pas c'est encore l'oiel, il suffit de le déplacer au bord du truc qui accroche le cd (au maximum pret du tiroir) et la sa refontione impec.
Si vous voulez plus d'info er mi sur mon e-mail: Effacée par la Modération - Hors charte hotmail.fr ;)
si il faut je peut meme vous faire une vidéo =)
By Naguib Bye.
Si vous voulez plus d'info er mi sur mon e-mail: Effacée par la Modération - Hors charte hotmail.fr ;)
si il faut je peut meme vous faire une vidéo =)
By Naguib Bye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question moi aussi je viens d'avoir le problème je vous explique : alors j'ai mit un jeu dans ma console , ma console a fait un petit bruit style que le jeu va commencer, mais au lieu de sa sa me fais " ouvrir le lecteur" comme si il y avait pas de jeu dans la console.Alors j'ai essayer avec d'autre jeu mais toujours rien .
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider SVP car j'en ai vraiment mare __'
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider SVP car j'en ai vraiment mare __'
Salut je ne sais pas encore réparer ce souci mais j en ai identifié la cause ! j ai demonté le lecteur entierement et sur un cicuit imprimé j ai vu une sorte de patte sèche noire sur mes composant , je ne sais pas vraiment ce que ca veux dire mais je pense qu ils sont HS, si vous voulez des photo demandez moi. Je vais maintenant essayé d enlever cette patte noire sèche
A+
A+
je déconseille la tachnique du formatage sur xbox 360 car mon jeu ne marche tj pas mais maintenant j'ai tout perdu. Ainsi que mon abonnement xboxlive.
Je crois avoir trouvé une solution.
VENDRE cette *** de console avec mes jeux et acheter une ps3.
Je crois avoir trouvé une solution.
VENDRE cette *** de console avec mes jeux et acheter une ps3.
moi c'est sai un jeux en particulier il marche sur les xbox 360 de mai pote mai pas sur la mienne et j'adore se jeux (halo reach)
JAI UNE SOLUTION POUR LE PROBLEME DU OUVRIR LE LECTEUR ALORS KE LE CD EST DEDANS MAIS CES BRUTAL VOUS EN AUREZ PEUR POUR VOTRE XBOX MALGR2 JE LE FAIT DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS ET ELLE A TOUJOURS RIEN ALORS ILS SUFFIT DE TOUT SIMPLEMENT:
- COUCHEZ LA XBOX
- METTRE LE CD
-ET PENDANT LA LECTURE VOUS DONNEZ DES COUPS DE PAUMES SUR LA XBOX
- SI LE PROBLEME PERSISTE REESAYER
voila et pour xbox Live, Microsoft vous offr un abonnements Silver de 3 mois mais pour l'activer il faut brancher le cable ethernet o modem et faire des mise a jour et bien voila
- COUCHEZ LA XBOX
- METTRE LE CD
-ET PENDANT LA LECTURE VOUS DONNEZ DES COUPS DE PAUMES SUR LA XBOX
- SI LE PROBLEME PERSISTE REESAYER
voila et pour xbox Live, Microsoft vous offr un abonnements Silver de 3 mois mais pour l'activer il faut brancher le cable ethernet o modem et faire des mise a jour et bien voila
C'est vraiment bizarre alors... Si tes jeux marchent dans la console du marchand mais pas dans la tienne, et si les jeux du marchand peuvent marcher sur ta 360, franchement, je vois pas d'où vient ce délire...
probleme (malheureusement) résolu -_- j'ai rappelé pour le SAV, il m'a dit que la rétine était au bord de l'agonie, les jeux du marchand marchaient car ils étaient pratiquement neuf d'apres le gars que j'ai eu au telephone, et que a force la rétine du lecteur qui n'est plus en assez bon état ne peut plus lire les jeux et qu'elle peut lire les CD de musique car la lecture de l'un de ces CD est bien plus simple que la lecture d'un jeu, il m'a conseiiler de racheter une console ou de l'envoyer au SAV mais m'a confier que le SAV ne ferait que remmetre la rétine le plus correctement possible ou bien ils changerait le lecteur (que je devrais leur acheter) il m'as dit qu'ilserait plus rentable de racheter une console au cas ou d'autre composants pourraient lacher... voila ^^ merci quand meme pour votre aide mais bon on est un lendemain de vendredi 13 XD (j'y crois pas du tout lol)
VOILA G REFORMATER MA CONSOLE PARCE QUELLE NE LISAIT PLUS LES JEUX,COMME VOUS ME L AVAIT CONSEILLER ET EN UNE SECONDE APRES L AVOIR CACHE REFORMATER ELLE REMARCHE GRAND MERCI A VOUS TOUS JE SUIS TROP CONTENT J AI EU PEUR MERCI ENCORE TROP BIEN LE SITE FRANCHEMENT MERCI BYE ET BON COURAGE A TOUS CE QUI GALERE AVEC LES CONSOLES!!!!!!!!!!!!!
Citation:
"Moi sa fai 4 ans que j ai la xbox je les jamais changer j ai jamai eu de probleme avec"
J'adore les gens qui disent qu'ils n'ont jamais eu de problème... mais apparement d'autre personne l'ont eu, donc éviter ce genre de réflexion, parceque perso je traduit sa part "vous l'avez dans le cul!"
"Moi sa fai 4 ans que j ai la xbox je les jamais changer j ai jamai eu de probleme avec"
J'adore les gens qui disent qu'ils n'ont jamais eu de problème... mais apparement d'autre personne l'ont eu, donc éviter ce genre de réflexion, parceque perso je traduit sa part "vous l'avez dans le cul!"
Salut! Ça a fait la même chose à un pote. La seul solution qu'il a trouvé, c'est d'envoyer sa 360 au SAV. Au moins ça ne lui a rien coûté, et sa 360 marche nickel maintenant.
Bonne chance!
Bonne chance!
sa ma fait la méme chose aussi j'ai changé de jeux plusieur fois apres j'ai mis un cd audio au debu rien, mais apres que j'ai oussé le tiroire avec mon doit sa a comancé a fonctioné egalment pour les jeux
sinon il ne faut jamais etaindre sa x box avec un jeux en plain marche pansé a kitté avant d'etendre voila
sinon il ne faut jamais etaindre sa x box avec un jeux en plain marche pansé a kitté avant d'etendre voila
bonsoir,
Moi aussi ,j'ai le meme souci. Probleme de lecture des jeux videos. Je me l jeux ca tourne plusieurs fois ca et ca s'arrete , puis ca repars et s'arrete à nouveau et me dit ouverture. Alors jusqu'a présent ,j'attendais que le moteur chauffe un peu en mettant un dvd ou en jouant sur les jeux telecharger et je mettais le jeu et ca partait. Mais aujourdhui j'ai eu du mal à faire er meme les dvd ou les cd de musique on du mal a er et quand ca e enfin ca bugue. J'ai aussi fait le formatage mais rien a changer. Je l'ai depuis 14 mois et je m'en sert en moyenne une a deux fois par semaine. Je pense prendre un cd nettoyant ,après je verrais.
Moi aussi ,j'ai le meme souci. Probleme de lecture des jeux videos. Je me l jeux ca tourne plusieurs fois ca et ca s'arrete , puis ca repars et s'arrete à nouveau et me dit ouverture. Alors jusqu'a présent ,j'attendais que le moteur chauffe un peu en mettant un dvd ou en jouant sur les jeux telecharger et je mettais le jeu et ca partait. Mais aujourdhui j'ai eu du mal à faire er meme les dvd ou les cd de musique on du mal a er et quand ca e enfin ca bugue. J'ai aussi fait le formatage mais rien a changer. Je l'ai depuis 14 mois et je m'en sert en moyenne une a deux fois par semaine. Je pense prendre un cd nettoyant ,après je verrais.
gé le meme probleme en faite votre l'oeil bleu de votre xbox 360 ne peu plu decoder les jeu puisque quand vs metter votre xbox 360 a la verticale et bien le cd va pemcher et loeil bleu de votre lecteur xbox 360 modifie les parametre de decodage des jeu ce qui fait que loeil a la fin narrive plus a decoder les jeu et ne les li plus c'est pour ca qu'il ne faut pas la metre a la verticale jai 13 ans et jé réussit a reparer ma xbox 360 tous seul .
salut j avais le meme probleme et donc j ai teste les solutions qui sont enonces juste avant et effectivement j ai vide en partie la memoire sans faire de formatage puis jai eteint la console et c reparti ca marche nickel et pour les futur questions non ca ne retire aucun points donc pensez a retire de la memoire les jeux dont vous ne jouez plus.
salut a tous parfois il faut vider la memoire cache de la xbox j'ai eu plusieur soucis de lecture et apres cet methode les jeux refonctionner
j'esper que sa pourra t'aider!
ps: sa supprime les jeux enregistrer sur le DD mes ne supprime pas les sauvegardes ne pas le formater est bien vider la memoire cache
l'informatique comme chacun le sais dit oui ou non on ne sais jamais trop pourquoi^^
j'esper que sa pourra t'aider!
ps: sa supprime les jeux enregistrer sur le DD mes ne supprime pas les sauvegardes ne pas le formater est bien vider la memoire cache
l'informatique comme chacun le sais dit oui ou non on ne sais jamais trop pourquoi^^
bonjoour ma xbox ne marche plus elle ne lit plus les jeu et je sais pas trop ce ki fo faire et si fo la reformaté tou va étre suprimé svp aidez moi
Bonjour à tous ! Moi j'ai eu le probléme du disque non reconu,c'est à dire que dés que je voulais jouer à un jeux , ma Xbox 360 faisait de bruit puis de lancais pas le jeux et enfin me disais le plus souvent de nétoyer mon CD ,voir même une fois , elle m'a dit dans toutes les langues de mettre mon Cd d'xbox 360 ( call of duty )dans une Xbox 360 lol. Enfin voila , allez dans menu xbox /parametres systeme/memoire/sur l'icone disque appuyez sur la touche "Y" et là vous avez "renommer" puis "formater" , allez sur formater et tapez le numéro de série de votre xbox ( dans l'intitulé du message quand vous klikez sur reformater , ils disent où le trouver , vous inkiétez pas ^^).Ensuit redémarez votre xbox et voila ,une xbox toute neuve qui refonctionne comme neuf =). ATTENTION(toutes vos donnés seront éffacé , soit les Gscore , les niveaux de jeux , toutoutout ^^) et recréez un avatar. Bonne continuation X) , a plus.
merci beaucoup flo j ai formater la console de mon fils car elle aussi ne lisait plus les jeux apresl avoir eteind elle marche nickel merci encore. bon c est sur ca efface tt mais il faut mieux avoir plus de donnee et une console qui marche