Blocage au démarrage

Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stagef Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 mars 2009 à 21:29
Bonjour,

J'ai un problème très embetant au niveau du démarrage de mon pc. Un jour, sans raison précise, mon PC m'a dit que mon DD devait être vérifié avec chkdsk (je n'avais remarqué aucun problème), il m'a donc fait une analyse forcée au démarrage.

Le problème, c'est que l'analyse a planté et est restée figée pendant presque une heure sur le même fichier (ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavent), j'ai donc fait redémarrer mon PC via le bouton prévu a cet effet. Mais depuis cette action, a chaque démarrage (y compris celui qui a suivi le reboot forcé), mon pc se bloque plusieurs minutes sur l'écran d'acceuil, celui qui affiche en gros la marque du PC. Après, mon PC démarre normalement, mais ce problème reste, désolé de l'expression mais je commence a en avoir vraiment marre, EXTREMEMENT CH*ANT.

J'ai essayé d'acceder a la console de recup de windows XP, histoire de faire un fixboot, mais il me demande mon mot de e istrateur et bien sur je l'ai completement oublié, et d'après ce que j'ai lu il ne sera pas du tout aisé de le récupérer. Je me demandais donc si vous aviez des solutions, le plus vite possible :s

Merci d'avance

P.S : si possible, je préfère éviter de devoir formatter mon disque :)

P.S 2 : je suis régulièrement obligé de de débrancher mon PC pour l'arret, car il se bloque sur l'écran "fermeture de windows", donc je suppose que ca a fortement influencé ...

7 réponses

stagef Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as tu essayer un démarrage en mode sans échec
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ca ne me servirait a rien, car mon ordinateur se bloque AVANT, au début du démarrage. Ce n'est pas mon windows qui plante, enfin si peut être, mais ca se bloque au niveau du premier écran, celui on la marque de l'ordinateur s'affiche.

J'espère que tu comprend, car je sais que mes propos sont un peu embrouillés
0
stagef Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je vois bien ce que tu veux dire

ton DD est il bien connecter une nappe défectueuse?
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

P ... Pardon ?

Est ce que tu me demande si mon disque dur est branché sur un emplacement mort ou defectueux ? Désolé je ne comprend pas trop ta question :s

Mon disque dur a l'air correct, me dit le chkdsk de windows ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton disque dur est branché dans ton pc avec une nappe soit en IDE ou SATA
je te demander si le branchement est correct car une nappe abimé peu ca des soucis.
0

Ben a première vue le branchement a l'air correct ... A seconde vue aussi (de plus près)
0

essayer toute de même de changer de nappe ça coute rien ( ça mange pas d'pain comme diré GAD)
sinon je ne vois pas désolé
0