A voir également:
- Disque dur non reconnu pour reparer vista
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
je crois que tu mélanges l'ésotérique et l'informatique
à na pas confondre :
sauvegarde (enregistre tout ou partie des fichiers d'un pc)
restauration (sauvegarde auto de configuration d'un pc à une date/heure )
recovery (cd d'installation - remise en config d'usine du pc)
à na pas confondre :
sauvegarde (enregistre tout ou partie des fichiers d'un pc)
restauration (sauvegarde auto de configuration d'un pc à une date/heure )
recovery (cd d'installation - remise en config d'usine du pc)
et bien pour etre precis, disons que vista ultimate integre un gestionnaire de sauvegarde de l'ordinateur qui fait une image a un moment donné et permet de restaurer l'ordinateur exactement comme il était a ce moment la:
programmes, parametre, fichier, organisations sur le disque, tout pareil
pour restaurer on doit lancer le cd d'installation de vista
mais comme l'image est stockée sur mon 2ème DD, deja c'est chiant car il me la trouve pas, j'ai du la copier sur un DD externe
la ok il l'a trouve
mais il ne trouve pas de disque dur sur laquelle la restaurer
car en fait il ne "voit" pas mes deux disque durs
programmes, parametre, fichier, organisations sur le disque, tout pareil
pour restaurer on doit lancer le cd d'installation de vista
mais comme l'image est stockée sur mon 2ème DD, deja c'est chiant car il me la trouve pas, j'ai du la copier sur un DD externe
la ok il l'a trouve
mais il ne trouve pas de disque dur sur laquelle la restaurer
car en fait il ne "voit" pas mes deux disque durs
"Et bien pour etre precis, disons que vista ultimate integre un gestionnaire de sauvegarde de l'ordinateur qui fait une image a un moment donné et permet de restaurer l'ordinateur exactement comme il était a ce moment la:
programmes, parametre, fichier, organisations sur le disque, tout pareil"
ceci est tout simplement ce que xp appelle "les points de restaurations" qui sont automatiquement stockés sur le disque concerné car chaque disque à ses propres points de restaurations
programmes, parametre, fichier, organisations sur le disque, tout pareil"
ceci est tout simplement ce que xp appelle "les points de restaurations" qui sont automatiquement stockés sur le disque concerné car chaque disque à ses propres points de restaurations
ce n'est pas pareil que la restauration systeme
restauration de l'ordinateur c'est une image de la machine
enfin c'est expliqué dans le lien que j'ai donné
peut-on revenir a mon probleme
restauration de l'ordinateur c'est une image de la machine
enfin c'est expliqué dans le lien que j'ai donné
peut-on revenir a mon probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question mce est un site dédié à la version média center édition (xp) et le tuto date de 2006 (on est en 2009)
mce dit aussi ceci :
"Il est conseillé de créer un image de restauration du système quand celui-ci est fraichement installé avec vos programmes courrant"
ton problème : c'est que je n'y comprends rien, ou que tu t'expliques mal :
"voila je suis en train de tenter de restaurer une image de mon ordinateur
je viens juste de réinstaller le systeme"
ensuite tu "choisi reparer l'ordi "
tu dis restaurer une image et dans la foulée tu réinstalles le système....tu comprendras que vu de loin cela n'est ni logique, parcequ'après une restauration il n'est pas nécessaire de réinstaller ni de le réparer
je crois que ton O.S. installé est totalement corrompu par des manipulations hasardeuses, je te conseille de sauvegarder tes documents et de faire une vrai réinstallation, consulte le site du constructeur pour la méthode
et par la suite utilise les outils inclus dans vista pour assurer la compatibilité des opérations
mce dit aussi ceci :
"Il est conseillé de créer un image de restauration du système quand celui-ci est fraichement installé avec vos programmes courrant"
ton problème : c'est que je n'y comprends rien, ou que tu t'expliques mal :
"voila je suis en train de tenter de restaurer une image de mon ordinateur
je viens juste de réinstaller le systeme"
ensuite tu "choisi reparer l'ordi "
tu dis restaurer une image et dans la foulée tu réinstalles le système....tu comprendras que vu de loin cela n'est ni logique, parcequ'après une restauration il n'est pas nécessaire de réinstaller ni de le réparer
je crois que ton O.S. installé est totalement corrompu par des manipulations hasardeuses, je te conseille de sauvegarder tes documents et de faire une vrai réinstallation, consulte le site du constructeur pour la méthode
et par la suite utilise les outils inclus dans vista pour assurer la compatibilité des opérations
donc ce que j'ai fait
j'ai cet ordi depuis 2 ans, j'ai fait ma derniere image systeme (avec le l'utilitaire de vista) il y a quelque jour juste avant de tenter une restauration
ensuite j'ai restaurer mais ça n'a pas regler mon probleme
mais j'ai trouvé comment le regler
maintenant, ej voudrais retrouver mon ordi tel qu'il était quand j'ai fait l'image
pour ce qui est du lien que j'ai donné, il ne parle pas d'XP, le titre en haut est: Comment Sauvegarder/Restaurer son installation de Vista.
et ça decrit exactement ce que j'ai
j'ai cet ordi depuis 2 ans, j'ai fait ma derniere image systeme (avec le l'utilitaire de vista) il y a quelque jour juste avant de tenter une restauration
ensuite j'ai restaurer mais ça n'a pas regler mon probleme
mais j'ai trouvé comment le regler
maintenant, ej voudrais retrouver mon ordi tel qu'il était quand j'ai fait l'image
pour ce qui est du lien que j'ai donné, il ne parle pas d'XP, le titre en haut est: Comment Sauvegarder/Restaurer son installation de Vista.
et ça decrit exactement ce que j'ai
l'image système ne marche que pour un pc qui n'a subit aucune modification depuis la création de l'image
"ensuite j'ai restaurer mais ça n'a pas regler mon probleme
mais j'ai trouvé comment le regler "
tu as fait des modifs ce qui fait que l'image ne colle plus à la réalité
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
"ensuite j'ai restaurer mais ça n'a pas regler mon probleme
mais j'ai trouvé comment le regler "
tu as fait des modifs ce qui fait que l'image ne colle plus à la réalité
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost