Disque dur, mauvaise quantité d'espace!!!!!!

isrdum Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ColdShadow Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 mars 2009 à 22:03
Bonjour,

Mon disque dur SSD a 30Go et contient mon windows XP.
Mon option afficher tous les fichiers est activée et il n'y a aucune mémoire virtuelle d'activée.

J'ai trois dossiers
Program files = 3,76Go
Document and setting = 800Mo
Windows Xp = 6,17Go

Pour un total 10.73Go

Pourtant Windows croit que 16Go sont utilisées, pourquoi??????
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 542

bonjour
i
si tu as 30 Go sur ton pc , Windows en donnera déjà un certain pourcentage en moins ! +- 10%
il faut voir ce qu'il y a dans le pc ! autre que ces trois dossiers !

Program files = 3,76Go
Windows Xp = 6,17Go

certaines choses emploient de l'espace disque !
comme les points de restauration , les fichier temporaire , la corbeille , etc
fait un nettoyage de tout cela !
faire un nettoyage de disque !
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 542

pour afficher les fichiers et dossiers cachés !

panneau de config -< option des dossiers -< affichage -<
cocher afficher fichiers et dossiers cachés !

pour les points de restauration !
tous les programmes -< accessoires - < outils système -< restauration du système !

1
isrdum Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Wow super truc

J'ai diminué le pourcentage d'espace alloué à la restauration (je l'ai mis au minimum) et j'économise 3Go.
Merci beaucoup
0
isrdum Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour la rapide réponse

Je suis un fort utilisateur de easycleaner que j'emploi une fois par semaine.
Pour ce qui est du nettoyeur de disque, c'était une bonne idée, mais il n'a presque rien trouvé puisque easycleaner fait presque tout le boulot.
Comme je l'ai mentionné dans le premier message, j'ai activé la fonction "voir tous les fichiers" et seulment ces trois là sont apparus!!!

Program files = 3,76Go
Windows Xp = 6,17Go

Est-ce qu'il y aurait d'autres fichiers cachés?????
Où se cachent les points de restauration
0
ChevrelF Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Sur certaine marque de PC certains fichier ne sont pas compté dans "la taille" des dossiers principal, donc ne tkt pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ColdShadow Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

N'oublie pas que tu as toutes les photos videos et tout autres fichier qui n'est pas tenu compte dans ton résumé ;)
0

Non parce que j'ai deux disques durs
Le premier (celui de 30go) n'a que windows et quelques programmes
Le second de 500go contient mes jeux, mes photos, mes vidéos et mes fichiers personnels

Merci quand même
0
ChevrelF Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui aussi mais moi j'ai un acer certains fichier principal ne sont pas compté, après ya aussi des mises à jour et d'autre logicielle ...
0

Ya que c'est 3 dossiers dans ton disque dur ? Sinon c'est les mises à jour télécharge Ccleaner pour faire le vide des dossiers qui ne vous sert pas.
0

Merci pour votre conseille, mais seulement 50Mo ont été éliminé par cette méthode
0

Ccleaner
0
ColdShadow Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hum ... alors la je vois pas comment ou alors fichier caché et encore ou les MaJ windows sinon défragemente a part ça je vois pas grand chose ....
0