Rebranchement de RAM
Résolu H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 janv. 2009 à 16:42
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 janv. 2009 à 16:42
A voir également:
- Rebranchement de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Forum Carte-mère/mémoire
20 réponses
Salut,
Si tu mets ton PC hors tension ( en éteignant ta machine par le bouton derrière le boitier ) tu ne cours aucun risque.
Fait quand même attention à ne pas abimer ta carte mère ;)
Si tu mets ton PC hors tension ( en éteignant ta machine par le bouton derrière le boitier ) tu ne cours aucun risque.
Fait quand même attention à ne pas abimer ta carte mère ;)
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention 14
merci de me répondre aussi vite. moi je n'ai jamais fait ce travail. est ce que tu peux m'indiquer stp plus précisement ou se trouve ce boutton. et comment faire pour ne pas abîmer la carte mère?
Alors pour le bouton, chez moi il s'est toujours trouvé derrière le boitier ( sur le côté des ports ) juste en dessous du port du câble d'alim qui est tout en haut. C'est un bouton switchable ON/OFF
Ensuite, pour les barrettes, fait attention à sortir la barrette en même temps que tu replies les languettes des deux extrémités du port. A part ça je pense pas qu'il y ai d'autres précautions
Ensuite, pour les barrettes, fait attention à sortir la barrette en même temps que tu replies les languettes des deux extrémités du port. A part ça je pense pas qu'il y ai d'autres précautions
La plupart du temps, l'écran bleu est synonyme de problème de Hardware ( matériel dans ton PC ), mais ça peut être un dysfonctionnement au sein de tes drivers.
La meilleure solution est de reformater, et de voir si le problème persiste...
La meilleure solution est de reformater, et de voir si le problème persiste...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Et actuellement, l'écran apparait quand tu fais quoi ? A quelle fréquence ?
Tu as acheté un nouveau composant dernièrement ? Mis a jour tes drivers ? ( les dernières versions de drivers peuvent ca des soucis ) Installer un nouveau firewall ? antivirus ?
Pour les dernière versions de drivers, il arrive que ce soient des bêta qui sont donc instables...
Pour ma part, j'ai une MAJ certifiée WHQL mais qui m'a fait avoir quelques soucis sans doute parce que c'était la dernière ...
A part ça, si pendant les 2 mois qui précèdent tu n'as eu aucun problème je te suggère de reformater, c'est sûrement un dysfonctionnement provoqué par deux programmes qui doivent pas s'entendre :s
Donc pour moi ça reste du domaine du software
Si quelqu'un d'autre peut exprimer son avis il est la bienvenue ... :)
Pour ma part, j'ai une MAJ certifiée WHQL mais qui m'a fait avoir quelques soucis sans doute parce que c'était la dernière ...
A part ça, si pendant les 2 mois qui précèdent tu n'as eu aucun problème je te suggère de reformater, c'est sûrement un dysfonctionnement provoqué par deux programmes qui doivent pas s'entendre :s
Donc pour moi ça reste du domaine du software
Si quelqu'un d'autre peut exprimer son avis il est la bienvenue ... :)
Il est probable que ton PC soit submergé par les processus qui s'allume en même temps que ton PC, et que donc tu sois comme " paralysé " en ayant que très peu de liberté...
Tu as vérifié la température de ton processeur ?
Tu as vérifié la température de ton processeur ?
Oui, c'est un processus par exemple...
Sinon pour la température, je te suggère Speedfan :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
"SpeedFan est capable d'interroger un grand nombre de composants de "monitoring" utilisés dans les PC afin de leur faire révéler des températures et des vitesses de rotation.
Il est ainsi possible de connaître la vitesse de rotation des ventilateurs (processeur, boîtier, carte graphique) ainsi que la température de certaines sondes (processeur, disque dur...).
SpeedFan n'est bien entendu pas capable d'inventer les informations, ainsi si votre système ne comprend aucune sonde ou bien si le logiciel ne les reconnaît pas, aucune information ne sera fournie. Que l'on se rassure, SpeedFan reconnaît tout de même un grand nombre de composants et sur une carte mère récente, les informations sont nombreuses."
Sinon pour la température, je te suggère Speedfan :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
"SpeedFan est capable d'interroger un grand nombre de composants de "monitoring" utilisés dans les PC afin de leur faire révéler des températures et des vitesses de rotation.
Il est ainsi possible de connaître la vitesse de rotation des ventilateurs (processeur, boîtier, carte graphique) ainsi que la température de certaines sondes (processeur, disque dur...).
SpeedFan n'est bien entendu pas capable d'inventer les informations, ainsi si votre système ne comprend aucune sonde ou bien si le logiciel ne les reconnaît pas, aucune information ne sera fournie. Que l'on se rassure, SpeedFan reconnaît tout de même un grand nombre de composants et sur une carte mère récente, les informations sont nombreuses."
La température c'est affiché dans l'onglet Readings, sous " Configure "
Edit : Alors, tu en es ou ? tu as repéré la température ?
Edit : Alors, tu en es ou ? tu as repéré la température ?
Il n'y a donc pas de sonde, je reste donc sur mon avis de tout à l'heure : tu dois avoir un problème de processus au démarage qui te fait ralentir énormément ( tu as peu de mémoire vive ) ou alors un problème de driver ou de programme qui nuit au bon fonctionnement de ta machine :)
Je pense que er à 1Go de ram t'aiderais, mais essaie de limiter les processus au démarrage de ton PC et si tu ne sais pas trop quoi arrêter je te conseilles de reformater, comme ça tu en profites pour tout recommencer à zéro et pour surveiller ce que tu télécharges et installes :)
Alors déjà, avant tout tu dois savoir ce qui s'active quand tu allumes ton PC : fait alt+tab+supr, dans l'onglet processus, regarde les processus qui prennent le plus de mémoire.
Ensuite tu t'interroges en te demandant si ces processus te servent vraiment puis tu désinstalles les programmes qui sont rattaché aux processus qui ne te servent pas/plus.
C'est aussi simple que ça :)
Ensuite tu t'interroges en te demandant si ces processus te servent vraiment puis tu désinstalles les programmes qui sont rattaché aux processus qui ne te servent pas/plus.
C'est aussi simple que ça :)