Rebranchement de RAM

Résolu
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 janv. 2009 à 16:42
Bonjour,
slt, suite à l'apparition de l'écran bleu que vous connaissez tous avec différents codes d'erreurs ***STOP : 0x0000008E ou ***STOP : 0x00000050 et des fois ***STOP : 0x0000001D . alors j'ai pensé de retirer ma RAM et ensuite la nettoyer de la poussière ou ché pa moi... ensuite la rebrancher. esy ce qu'il n'y a aucun risque de faire ce travail? merci d'avance.

20 réponses

damust Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Si tu mets ton PC hors tension ( en éteignant ta machine par le bouton derrière le boitier ) tu ne cours aucun risque.
Fait quand même attention à ne pas abimer ta carte mère ;)
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci de me répondre aussi vite. moi je n'ai jamais fait ce travail. est ce que tu peux m'indiquer stp plus précisement ou se trouve ce boutton. et comment faire pour ne pas abîmer la carte mère?
0
damust Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors pour le bouton, chez moi il s'est toujours trouvé derrière le boitier ( sur le côté des ports ) juste en dessous du port du câble d'alim qui est tout en haut. C'est un bouton switchable ON/OFF
Ensuite, pour les barrettes, fait attention à sortir la barrette en même temps que tu replies les languettes des deux extrémités du port. A part ça je pense pas qu'il y ai d'autres précautions
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci. mais est ce que ce travail de nettoyage que je vais faire peut empêcher l'apparîtion à nouveau de cet écran?
0

La plupart du temps, l'écran bleu est synonyme de problème de Hardware ( matériel dans ton PC ), mais ça peut être un dysfonctionnement au sein de tes drivers.
La meilleure solution est de reformater, et de voir si le problème persiste...
0

je l'ai formaté il y a 2 mois il me faisait ce problème avant le formatage.
0

et tu n'a plus rien n'eu pendant 2 mois ?
0

non rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et actuellement, l'écran apparait quand tu fais quoi ? A quelle fréquence ?
0

quand je naviguais sur internet. et des fois après l'affichage automatique de l'écran de veille (càd : quand je le laisse et je parts faire une autre activité quand je reviens je trouve cet écran) il s'affiche presque tous les jours.
0

Tu as acheté un nouveau composant dernièrement ? Mis a jour tes drivers ? ( les dernières versions de drivers peuvent ca des soucis ) Installer un nouveau firewall ? antivirus ?
0

oui oui. j'ai installé nod32. pour le firewall c'est celui de windows je l'ai pas changé. pour les drivers je ne sais pas. qu'est ce que tu veux dire par les dernières versions de drivers? je n'ai acheté aucun nouveau composant
0

Pour les dernière versions de drivers, il arrive que ce soient des bêta qui sont donc instables...
Pour ma part, j'ai une MAJ certifiée WHQL mais qui m'a fait avoir quelques soucis sans doute parce que c'était la dernière ...
A part ça, si pendant les 2 mois qui précèdent tu n'as eu aucun problème je te suggère de reformater, c'est sûrement un dysfonctionnement provoqué par deux programmes qui doivent pas s'entendre :s
Donc pour moi ça reste du domaine du software

Si quelqu'un d'autre peut exprimer son avis il est la bienvenue ... :)
0

j'ai 256 Mo de RAM, si je la changerai en 1Go est ce que ça peut marcher?
0

Possible oui, tu as beaucoup de processus qui s'ouvre quand tu allumes ton PC ?
0

Il est probable que ton PC soit submergé par les processus qui s'allume en même temps que ton PC, et que donc tu sois comme " paralysé " en ayant que très peu de liberté...
Tu as vérifié la température de ton processeur ?
0

non j'ai pas vérifié la temperature comment faire? pour les processus est ce que tu veux dire les programmes qui executent automatiquement au démarrage tel que msn...?
0

Oui, c'est un processus par exemple...
Sinon pour la température, je te suggère Speedfan :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

"SpeedFan est capable d'interroger un grand nombre de composants de "monitoring" utilisés dans les PC afin de leur faire révéler des températures et des vitesses de rotation.

Il est ainsi possible de connaître la vitesse de rotation des ventilateurs (processeur, boîtier, carte graphique) ainsi que la température de certaines sondes (processeur, disque dur...).

SpeedFan n'est bien entendu pas capable d'inventer les informations, ainsi si votre système ne comprend aucune sonde ou bien si le logiciel ne les reconnaît pas, aucune information ne sera fournie. Que l'on se rassure, SpeedFan reconnaît tout de même un grand nombre de composants et sur une carte mère récente, les informations sont nombreuses."
0

j'ai téléchargé et installé speedfan et je l'ai lancé mais comment savoir la température?
0

La température c'est affiché dans l'onglet Readings, sous " Configure "

Edit : Alors, tu en es ou ? tu as repéré la température ?
0

temp1=29c , temp2=52c (flamme) , HD0=27c , temp1=35

est ce que ces valeurs sont normales?
0

Oui elles le sont, mais peux tu me donner la température pour GPU et U ?
0

ou se trouvent ces valeurs j'ai trouvé U0 et U1 avec des pourcentages qui changent
0

Elles sont normalement inscrite à côté de temp1, temp2 etc...
0

27c et 46c de temp1 et temp2
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

temp1=29c , temp2=52c (flamme) , HD0=27c , temp1=35
0

Mais tu n'as pas GPU et U au dessus ?
0

non
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fan1 et fan2...
0

fan1 et fan2
0

Tu n'as donc surement pas de sonde placé
0

Il n'y a donc pas de sonde, je reste donc sur mon avis de tout à l'heure : tu dois avoir un problème de processus au démarage qui te fait ralentir énormément ( tu as peu de mémoire vive ) ou alors un problème de driver ou de programme qui nuit au bon fonctionnement de ta machine :)
0

et alors... c koi la solution?
0

Je pense que er à 1Go de ram t'aiderais, mais essaie de limiter les processus au démarrage de ton PC et si tu ne sais pas trop quoi arrêter je te conseilles de reformater, comme ça tu en profites pour tout recommencer à zéro et pour surveiller ce que tu télécharges et installes :)
0

jz vais commencé d'abort par limiter les processus mais comment?
0

Alors déjà, avant tout tu dois savoir ce qui s'active quand tu allumes ton PC : fait alt+tab+supr, dans l'onglet processus, regarde les processus qui prennent le plus de mémoire.
Ensuite tu t'interroges en te demandant si ces processus te servent vraiment puis tu désinstalles les programmes qui sont rattaché aux processus qui ne te servent pas/plus.
C'est aussi simple que ça :)
0

j'ai supprimé quelques programmes que je n'utilisait pas. est ce que ça peut règler le problème. mon soucis c ne peut voir cet ecran une autre fois
0

Normalement ça devrait contribuer à la résolution du problème :) je peux pas t'en dire plus
0

merci pour tout. à +
0

De rien, bonne journée
0

merci. est ce que tu peux me répondre sur le messege que j'ai posté dans windows. son statut est maintenant sans réponse et porte le titre "reprendre le téléchargement"
0