Minitel ! Comment ca marche ? ou trouver de la doc

max -  
 débranché - 2 janv. 2009 à 01:59
de CCM. C'est urgent
Minitel ! Comment ca marche ? ou trouver de la doc
MERCI

[email protected]
A voir également:

9 réponses

natala68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

JE CHERCHE LE MODE D'EMPLOIE DU MINITEL MAGIS (ANCIEN )POUR UNE VIEILLE PERSONNE QUI NE LE TROUVE PLUS, et je voudrais lui remettre en service d'avance merci salutations ! !
12
Max

Je sait fair marcher un minitel.
Mais le savoir est une arme c'est
pour ca que je cherche des truc
trés detaillé.

@--=[MaX]=--@
4
max qui veut des shemas+Doc techniq

Je recherche de la doc pour minitel:
-Fonctionement du reseau Telecom
-Types de réseau telenet
-Protocole utiliser
-Des shemas pour pouvoir fabriquer un minitel soit même
-Et encore plus...
3
zizoun

je vous dire deja qu'il fonctionne sur un protocol X25 .
Il s'agit d'un simple terminal se connectant a un serveur ( un peu comme les terminaux AS 400 pour ceux qui connaisse ) .
tout ce que contient un minitel c'est un tube cathodique et un mini bios pour son boot .
voila tout ce que je sais !!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAX

-he zizoun-
ALORS:
un protocol X25 = T/ip ?
Le minitel ca marche comme un ordi avec internet ?

@--=[MaX]=--@
3
zizoun

non le x25 est un protocol de communication bien a part
et ce que je disais c'est qu'un minitel fonctionne comme un terminal .
cad qu'il ne possede pas d'OS a proprement dit !toutes les interfaces de visualisation sont chargé depuis le serveur . Tout est stocké en cache dans le minitel . Rien n'est resident dans le minitel .
0
darley > zizoun

d'ailleur, le celebre retard francais par rapport à internet est justement que telecom a favorisé le protocole X25 plutôt que le T/IP! Y'a de quoi s'en mordre les doigts!
0
infoman camer Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi aussi
1
charles8

Bonjour,
je cherche la même chose: mode d'emploi du minitel magis pour débloquer le mot de e permettant l'accès direct.
1
débranché

http://www.agence.telecom.com/php/v/esav/script_print.php?newroot=www.agence.telecom.com&addr=/php/v/esav/residentiel/pages/produits/minitel/autres_minitels.php
0
Yacine

allez dans le site: www.minitel.fr, vous saurez tout. Ciao.
0
infoman camer Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0