Bonjour,
Voilà, je voudrai installer un cd de windows xp pro (que j'ai créé moi même avec nLite il me semple pour ajouter le SP2), mais lors de l'installation, je rencontre beaucoup de problèmes dont je ne trouve pas de solutions:
-Tout d'abord, lorsque je met le cd, ca arrive parfois que le cd boot directement sans me demander "pressez une touche pour lancer le cd", et cela est plutôt embêtant pour la suite, enfin c'est pas le plus gros problème.
-Ensuite, quand j'arrive dans le menu pour choisir la partition (que je veux installer sur un WD Sata 150Go), j'ai créé mes 3 partitions (car on est 3 sur le pc), C: de 60Go, D: de 60Go et E: de 30Go. Je lance l'installation sur la partition E, et la ca se e bien. Le premier problème rencontré est lors de la copie des fichiers, vers 95%, il me dit que plusieurs fichiers comme rtlupd64.exe et tous ceux qui suivent ne peuvent être copiés. Je relance donc l'installation depuis le début, je supprime toutes mes partitions, et lorsque je veux supprimer la partition C:, il me dit qu'il s'agit d'une partition système et que la supprimer peut poser des problèmes. Or, j'ai créé cette partition en même temps que les autres, et je n'ai rien installé dessus... Bizarre... Donc je décide de la supprimer, les autres aussi, je recréé mes 3 partitions, et je recommence sur E:. Là, la copie du début se e bien, mais c'est après que ça coince: le pc reboot après avoir copié les données, il me lance le truc windows avec les informations sur ce qu'apporte XP, et dès le début je reçois un message "Fatal error" en disant qu'il s'agit d'une "data error" et me propose de cliquer sur ok pour voir le journal, ce que j'ai fais. Là je vois que le fichier E:/I386/asms a subit une "data error". Dès que je ferme le journal, le pc redémarre, et c'est reparti pour un tour. Je précise que j'ai essayé en NTFS et FAT, et le problème est le même pour les deux cas.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié et avoir été assez claire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Si possible, essayez même de me donner des pistes si vous n'avez pas de réponses concrètes, car là mon pc ne peut plus bouger et faut que je répare vite vite vite ce problème... Une indic? Ptite idée? Je prend!
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de ionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.