Non fonctionnement de Pop3

Résolu
michh47 -  
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 déc. 2008 à 16:02
Bonjour,
Lorsque je veux envoyer un mail en utilisant pop3 ,cela est impossible: on me répond qu'il y a erreur de socket 11001 erreur 0*.
Me manque -il un logiciel?

10 réponses

scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   512

ta parametré correctement ton outlook express avec le pop correspondant a ton adresse mail
si gmail => pop.gmail.com
smtp en fonction de ton fournisseur d accés internet, si orange => smtp.orange.fr
adresse mail = nom d utilisateur = TON ADRESSE MAIL
verif ces parametrage et dis moi quoi
1
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   512

salut
tu veux envoyer un mail via quel logiciel?
quel est ton type d adresse mail (google, orange, hotmail ...)*?
0
michh47

Re bonjour,
Je suis sur google.
La messagerie est outlook express.Lorsque j'envoie le mail,
il s'inscrit recherche de pop3
puis reponse erreurs:

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
0
michh47

Mon fournisseur d'accès est Alice.Donc c'est pop.alice.fr et smtp.alice.fr.Est-ce bien cela?
Mais ou aller pour parametrer outlook?En allant sur outiils ,je ne vois pas...
0

non le pop correspond a ton adesse mail si c est une gmail le pop c est pop.gmail.com le smtp par contre lui correspond a ton FAI donc smtp.alice.fr ou smtp.aliceadsl.fr je ne sait plus excatement le smtp d alice
pour les modif il te suffit d aller dans outil puis compte et verifier ces données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michh47

C'est effectivemnt alice.
Merci beaucoup pour votre aide.Outlook fonctionne maintenant.
0

pas de quoi
pense a mettre ton post en statut resolu ;)
0
michh47

Probleme résolu
0

faut que tu coche plus haut resolu ^^
0
michh47

Je ne vois pas ou cocher(vu statut non resolu)
0

tu as un choix resolu a coté il faut le cocher et valider
0
michh47

Je ne vois pas cela.Peut-être est-ce que parce que je ne suis pas inscrit?
0

oui c est pour ça ^^
0