Plus qu'un simple service en ligne, YouTube est la plateforme incontournable pour diff et regarder des vidéos sur le Web depuis un ordinateur, un téléphone, une tablette ou un téléviseur. Tutos, émissions, spectacles, tribunes, reportages, conférences, gags, films et même musiques, on y trouve toutes sortes de contenus, dans tous les genres, en profitant d'une foule de fonctions pratiques.
La dernière mise à jour de YouTube sur Android introduit un nouveau mini-lecteur de vidéos. Plus simple et plus discret, il apporte quelques fonctions fort pratiques pour un meilleur visionnage sur petit écran.
Vous souhaitez partager une vidéo en ligne tout en conservant l'anonymat de certaines personnes ou en masquant des éléments sensibles ? YouTube propose un outil spécialement conçu pour cet usage et très simple à utiliser.
La dernière mise à jour de YouTube est loin de plaire aux utilisateurs ! L'interface a subi une modification de taille, avec des vignettes beaucoup plus grandes. C'est moche et on n'y voit rien. Mais on peut corriger le problème avec une astuce.
Avec la fonction de transcription automatique de YouTube, il est très facile d'obtenir une version écrite de ce qui se dit dans une vidéo. Pratique pour éviter de tout recopier à la main, que ce soit pour des chansons, des tutos ou des conférences !
Envie de récupérer des vidéos publiées sur des sites de streaming comme YouTube ? Il existe une foule d'applications et de services en ligne pour les télécharger et les convertir gratuitement, sur ordinateur comme sur mobile.
Envie d'une touche de fantaisie dans vos publications sur Facebook ? À défaut de fonction intégrée, ez par des sites spécialisés pour utiliser gratuitement d'autres polices de caractères dans vos messages !
Pour profiter pleinement des multiples services de Google, vous avez tout intérêt à créer un compte Google. Une opération simple et gratuite qui vous permettra de conserver et d'utiliser de nombreuses informations personnelles.
La plateforme de vidéos de Google poursuit sa guerre contre les Adblock et autres bloqueurs de publicités en dévoilant des pauses publicitaires de plus en plus longues à en dégoûter les utilisateurs.
Google va mettre fin au fact-checking sur YouTube Europe. Une mesure qui fait suite aux récentes déclarations des patrons de Meta et X sur leur désengagement de la lutte contre la désinformation. Les fake news vont proliférer.