Windows Update : l'outil de mise à jour de Windows
Windows Update est le module de gestion des mises à jour de Windows. Fonctionnant à travers Internet, cet outil permet de surveiller la disponibilité de nouvelles versions du système ou de ses composants logiciels, de les installer et de les supprimer en cas de problème.
Après une mise à jour catastrophique de Windows 10, Microsoft publie un correctif pour éviter redémarrages en boucle, écrans bleus et blocages liés à BitLocker. Une opération de sauvetage qui e par une installation manuelle.
Entre les KB, les builds et les bugs, corrigés ou créés, les mises à jour de Windows sont aussi nombreuses que mystérieuses. La base de connaissances de Microsoft fournit de précieuses informations pour s'y retrouver.
Vous avez installé Windows 11 sur votre ordinateur mais vous rencontrez trop de bugs ou votre PC se montre moins fringuant qu'avant ? Vous pouvez revenir sur votre décision et retourner à Windows 10 sans perdre vos données.
Microsoft déploie en ce moment une mise à jour facultative pour Windows 11. Au programme, des corrections de bugs, des nouveautés IA pour les PC Copilot+ et quelques améliorations pour tous les autres.
Suite au Patch Tuesday d'avril 2025, certains utilisateurs de Windows 10 voient un curieux message s'afficher concernant la fameuse l'erreur 0x80070643. Mais pas de panique : selon Microsoft, c'est une fausse alerte, tout va bien !
Un curieux dossier vide a fait son apparition dans Windows suite à la mise à jour du dernier Patch Tuesday., en inquiétant bon nombre d'utilisateurs. Microsoft explique enfin qu'il est important, et qu'il ne faut surtout pas le supprimer. Merci !
Une fois de plus, une mise à jour de Windows 11 ne se e pas comme prévu en apportant de nouveaux problèmes. La dernière en date bloque ainsi Windows Hello, en empêchant la reconnaissance faciale sur certains PC.
Le message "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants" s'affiche sur votre PC ? Il s'agit d'un problème lié à une mise à jour via Windows Update. Voici les pistes à explorer pour le résoudre.
Malgré plusieurs correctifs successifs, Microsoft n'a pas réussi à combler toutes les failles de sécurité touchant le spouleur d'impression de Windows. Il convient donc d'appliquer les nouvelles mises à jour dès leur disponibilité.