Electronic Arts vient de lancer sa nouvelle plateforme de jeu vidéo pour PC, EA app. Elle remplace Origin et, comme elle, permet d'acheter et télécharger des jeux, via un compte gratuit ou avec un abonnement mensuel.
C'est bientôt le clap de fin pour Xbox et Steam.
Des fonctions classiques et un abonnement payant
EA app offre un catalogue qui regroupe de grosses licences – Battlefield, FIFA, Titanfall, Dead Space ou encore Les Sims et ses infinies extensions – mais aussi des licences plus confidentielles – comme Unravel ou Alice : Retour au pays de la folie. Tous les jeux achetés sont regroupés dans une bibliothèque – ici appelée Collection –, et il suffit de les télécharger pour y jouer en un clic. Le logiciel donne bien évidemment la possibilité de sauvegarder sa progression sur le Cloud et d'y accéder depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Comme tout bon service de distribution de jeux vidéo qui se respecte, EA app dispose de fonctions communautaires. Le joueur peut ainsi envoyer des messages ou parler en vocal à ses amis via une messagerie privée, et les redre dans leur partie. Une fonction offre également la possibilité d'afficher l'interface du logiciel pendant les jeux – l'overlay – et d'accéder à des outils comme la diffusion des parties en direct via la plateforme Twitch.
Le joueur peut bien évidemment acheter des jeux dans la boutique via l'onglet Parcourir – mais généralement, il faut payer plein pot. Electronic Arts intègre beaucoup mieux à la plateforme ses abonnements EA Play et EA Play Pro. La première formule, EA Play, donne accès à des démos et à certains jeux 10 heures avant leur sortie officielle. Les abonnés profitent de 10 % sur leurs achats, mais surtout d'un catalogue – la Play List – avec une série de jeux – y compris d'éditeurs tiers – de façon illimitée. Le tout pour 3, 99 euros par mois, ou 29,99 euros par an. EA Play Pro offre les mêmes avantages, mais avec un catalogue encore plus grand. Les joueurs obtiennent aussi des bonus pour les grands hits – des "récompenses et du contenu de niveau pro" en jeu – et ont accès à des Season et à du contenu – équipements, montures, personnages… L'abonnement coûte 14,99 euros par mois, ou 99,99 euros par an.
- Ea app avis
- Fc mobile
- Ea sports fc 25
- App data > Guide
- App explorer [résolu] > Forum Windows 10
- Télécharger sans app store gratuit > Guide
- Adb app control > Guide
- Vidmate app > Télécharger - TV & Vidéo