Piratage de compte : les outils gratuits de pCloud pour vérifier les mots de e

Piratage de compte : les outils gratuits de pCloud pour vérifier les mots de e

D'immenses bases de données contenant des milliards de mots de e de comptes en ligne et d'informations personnelles circulent sur le Dark Web. Avec les nouveaux outils gratuits de pCloud, vous pouvez vérifier si vous êtes concerné.

Chaque jour, des milliards d'informations personnelles sont partagées sur des forums du mot de e long, complexe, sans aucun sens, impersonnel et unique – avaient été appliquées.

Aussi, à l'occasion de la Journée mondiale du mot de e (World Day) qui aura lieu le 4 mai 2023, pCloud, un gestionnaire de mots de e et un service de stockage en ligne et de partage de fichiers pour les particuliers et les entreprises, met gratuitement à disposition des internautes deux outils en ligne : une Vérificateur de mots de e et un Vérificateur de violation de données. Un moyen de sensibiliser aux bonnes pratiques numériques pour sécuriser ses données !

Vérificateur de mots de e pCloud : choisir des identifiants forts

Selon une étude réalisée par pCloud, plus d'une personne sur deux fait confiance à sa mémoire pour stocker ses mots de e. Par conséquent, ces derniers doivent être faciles à retenir – ce sont soit des mots courants, soit des informations issues de sa vie personnelle – et sont donc faciles à deviner. Pire encore, 78 % de la fameuse génération Z – les personnes nées entre 1997 et 2010 – utilisent un seul et unique mot de e pour l'ensemble de ses comptes en ligne. C'est une très mauvaise idée !

© pCloud

Le Vérificateur de mots de e proposé par pCloud permet de connaitre le niveau de sécurité de chaque mot de e. Il suffit de saisir un mot de e dans la barre de recherche pour connaître son niveau de sécurité et savoir en combien de temps il peut être craqué – l'entreprise ne stocke pas les mots de e soumis dans ses serveurs. L'outil donne également des conseils pour créer des mots de e forts et propose même d'en générer.

Vérificateur de violation de données pCloud : savoir si son adresse mail est compromise

Mais ce n'est pas parce que les comptes des utilisateurs sont protégés par des mots de e forts que leurs données personnelles sont en sécurité pour autant. En effet, les cybercriminels ont l'habitude de prendre pour cible d'importantes plateformes, comme Deezer, Dropbox, Canva, Last et Twitter, afin de dérober les données sensibles directement dans les serveurs de ces dernières. Toutes les informations se retrouvent rapidement en vente sur le Dark Web et sont ensuite utilisées pour mener différentes actions et campagnes cybercriminelles. Le problème, c'est que les internautes ne sont pas toujours au courant et ne prennent pas forcément conscience de l'ampleur de la violation.

Aussi, le notre article). On vous recommande vivement de voir si vous êtes concerné et, si c'est le cas, de prendre les mesures nécessaires pour vous protéger !

Guide protection