Des copies d'iPhone 14 en vente en Chine

Alors que l'iPhone 14 va être révélé au public dans quelques jours, des contrefaçons du smartphone apparaissent en Chine depuis plusieurs semaines. Et bien entendu la qualité est loin d'être au rendez-vous…
La Chine a la réputation d'être un pays expert dans la contrefaçon et, une fois de plus, des copies de smartphones à la mode viennent confirmer la chose. Et, cette fois, il s'agit de… l'iPhone 14, le tout nouveau modèle d'Keynote d'Apple, le 7 septembre prochain.
Faux iPhone 14 : des contrefaçons plus vraies que nature
Comme l'indique le site iPhone 13 Pro. Les contrefaçons vont même jusqu'à reproduire le film protecteur, les accessoires, les languettes adhésives et les codes-barres. Aucun détail n'est oublié !
Une vidéo de la chaîne iOS mais d'une version Android qui a été modifiée afin d'imiter l'interface d'iOS 15 – une sorte "d'iDroid" en somme. Une illusion très convaincante qui rend les imitations d'autant plus dangereuses. Rappelons que les composants sont généralement peu chers afin de proposer un produit plus abordable. Des pièces qui peuvent être défectueuses et qui ne tiennent pas sur le long terme… Bref, autant d'éléments qui peuvent induire le consommateur en erreur, surtout qu'avec la sortie officielle de l'iPhone 14, les arnaqueurs vont encore améliorer leurs copies.