Microsoft : de Windows à Office en ant par la Xbox
Fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft fait partie des plus grandes société informatiques au monde. Elle est surtout connue pour ses logiciels comme Windows, le système d'exploitation qui équipe la plupart des PC, et Office, la célèbre suite bureautique, mais aussi pour sa console de jeu, la Xbox, et ses divers services en ligne, comme OneDrive, Skype ou Teams.
En s'inspirant du fameux Handoff d'Apple, Microsoft veut étendre la coopération entre Android et Windows, avec une fonction permettant de continuer sur PC ce que l'on a commencé sur smartphone. Mais la route semble encore longue.
Après une mise à jour catastrophique de Windows 10, Microsoft publie un correctif pour éviter redémarrages en boucle, écrans bleus et blocages liés à BitLocker. Une opération de sauvetage qui e par une installation manuelle.
Envie d'essayer en avant-première les versions de Windows qui ne sont pas encore officiellement déployées ? Il vous suffit d'adhérer au programme Windows Insider de Microsoft. C'est simple et gratuit.
Des experts en sécurité de HP ont découvert un site Web trompeur aux couleurs de Microsoft qui propose le téléchargement d'une pseudo mise à jour vers Windows 11 cachant un dangereux malware voleur de données personnelles.
Diffusée depuis le 13 mai, la mise à jour KB5058379 de Windows 10 sème la panique : de nombreux PC redémarrent en mode récupération BitLocker, exigeant une clé introuvable pour la plupart des utilisateurs. Microsoft tarde à réagir.
[BUG MICROSOFT EXCHANGE] La messagerie Microsoft Exchange a été victime d'un bug lors du age à 2022, empêchant tout envoi de mail. L'éditeur a publié depuis des scripts pour régler le problème, lié à l'anti-virus intégré.
Le Patch Tuesday de mai 2025 est disponible. Cette mise à jour cumulative mensuelle comble des failles de sécurité et corrige des bugs gênants tout en apportant quelques nouveautés à Windows 11.
Après des mois de tests auprès d'utilisateurs, Microsoft s'apprête à modifier en profondeur le menu Démarrer de Windows 11, très critiqué depuis sa sortie. La nouvelle version promet d'être plus simple et plus pratique.
MOT DE E. Microsoft ne croit plus au mot de e. Depuis le 15 septembre, l'éditeur propose une solution pour vous éviter de mémoriser et de saisir votre sésame à chaque fois que vous utilisez l'un de ses services.