Forum CCM - Charte - Trouver un mot de e
Les membres de CommentCaMarche ne peuvent vous aider à trouver ou retrouver un mot de e ou code utilisateur oublié, perdu ou inconnu, c'est à dire le révéler en clair, que ce soit sous Windows, Mac, Linux ou d'autres systèmes d'exploitations, mais ils peuvent vous aider à le réinitialiser. Voir plus loin les explications entre "retrouver" un mot de e et "réinitialiser" un mot de e.
Aucune aide ne peut être apportée pour trouver de quelque manière que ce soit, les mots de e pour les fichiers Excel, les présentations PowerPoint, les fichiers PDF, les dossiers protégés, les images disques cryptées , les "coffres logiciels", les ordinateurs portables, les tablettes, Smartphones, les digicodes ou autres systèmes d'accès nécessitant une identification par mot de e ou code.
En effet, votre bonne foi n'étant absolument pas vérifiable, les réponses apportées concernant de telles demandes pourraient être utilisées à des fins malveillantes (piratage ou autre...). Cela équivaut à une aide au piratage et serait donc contraire à la charte de CommentCaMarche !
Veuillez ne pas faire la même erreur la prochaine fois, en notant votre mot de e dans un lieu sûr ou en vous entraînant à le mémoriser.
Vidéo
Solutions légales
- Vérifier le clavier (majuscules et minuscules du clavier, problème matériel, éventuel basculement en QWERTY).
- Demander à l'istrateur.
- Pour Windows XP uniquement, Microsoft propose cette solution. Cependant, il faudra toujours avoir un accès à une session istrateur.
- Jusqu'à Windows 2000, une astuce que nous pouvons vous donner est celle-ci.
Qu'appelle-t-on "pirater" ou "détourner" un mot de e ?
Pirater ou détourner un mot de e est l'action qui vise à entrer ou s'identifier dans un système, sans identification réelle de ou des utilisateur(s) autorisé(s). Le but étant une fois introduit dans ce système d'accéder à toute forme d'informations personnelles et/ou confidentielles ou d'effectuer toutes autres actions compromettant la sécurité d'un ou de plusieurs systèmes.
Limite de l'aide pour les mots de e perdu et/ou oublié
Qu'entendre par : "retrouver un mot de e ?
Retrouver un mot de e : il s'agit d'une action qui va révéler le mot de e perdu, oublié , ignoré en clair et qui sera donc utilisable pour entrer dans un système automatisé de traitement de donnée (un ordinateur, une tablette) La finalité de cette action est invisible puisqu'il n'y aura pas de trace de l'intrusion. =>le propriétaire/responsable du matériel ne sera pas au courant de l'utilisation de "son" mot de e.
Qu'entendre par "réinitialiser un mot de e"
Le fait de réinitialiser un mot de e peut se faire de deux manières : -supprimer le mot de e existant et ne pas en mettre un autre. -supprimer le mot de e existant et en mettre un nouveau
Dans ces deux cas, l'intrusion dans un système automatisé de traitement de donnée (un ordinateur, une tablette) sera visible par l'utilisateur propriétaire/responsable du matériel et il saura donc que quelqu'un a pu s'introduire dans le système.
Nous tolérons l'aide pour la réinitialisation, celle-ci étant visible. Une solution : ici
Comment savoir si je m'apprête à commettre un acte de piratage ?
Il se peut que vous soyez totalement désinformé sur l'action que vous tentez d'effectuer. Si vous tentez d'entrer dans un système sans authentification réelle, il s'agit bien d'un acte de piratage. Selon la tournure de la question que vous allez poser, les membres de CommentCaMarche vous rappelleront à l'ordre, en vous amenant à lire cet article.
Est-ce que je cours des risques à "pirater" ou "détourner" un mot de e ?
Oui, et les risques sont divers :
1 - Des peines et/ou sanctions plus ou moins sévères selon la gravité de votre acte. Un extrait du code pénal pour vous renseigner sur les dites peines.
2 - Des représailles du propriétaire du système compromis, qui peuvent être physiques, morales ou techniques. Physiques : Violences physiques pouvant mal se terminer si le propriétaire vous surprend en train de commettre votre acte malveillant. Morales : Violente discussion pouvant aboutir à un licenciement pour faute lourde ou grave, si le piratage est commis sur votre lieu de travail. Techniques : Dans de rares cas, vous pouvez tomber sur une personne plus expérimentée et cet acte malveillant se retourne contre vous. Vous devenez à votre tour la victime d'un acte malveillant sur votre système . 3 - Une interdiction d'exercer dans un domaine précis pendant un certain nombre de mois ou d'années.