Designer.bot : l'IA qui génère des présentations PowerPoint

Designer.bot : l'IA qui génère des présentations PowerPoint

Designer.bot : l'IA qui génère des présentations PowerPoint

Les développeurs profitent du succès de ChatGPT pour mettre de l'intelligence artificielle partout. Témoin, Designer.bot, une IA capable de créer une présentation PowerPoint de A à Z à partir d'une simple description textuelle. Bluffant, vraiment ?

Avec le succès de ChatGPT, l'cloud gaming", puis de laisser l'IA "réfléchir" pour qu'elle nous propose 10 à 20 slides joliment mises en page, avec illustrations et texte, le tout via un abonnement payant. Mais le résultat est-il à la hauteur ?

Designer.bot : bien pour se lancer, mais insuffisant

Selon PDF. Bien évidemment, l'internaute peut effectuer lui-même des retouches par la suite. Et heureusement, car même si l'outil est encore en bêta, le résultat est loin d'être parfait ! L'IA écrit des banalités et les images ne sont pas toujours pertinentes...

L'objectif de Beautiful.ai n'est clairement pas de remplacer la créativité ni la production d'un être humain, mais plutôt de lever l'angoisse de la page blanche, en donnant un point de départ et de l'inspiration."Commencer à partir d'un canevas vierge et trouver comment visualiser votre histoire comme une série de diapositives convaincantes a toujours été le plus grand défi avec les logiciels de présentation traditionnels – en particulier pour les personnes sans compétences en conception", explique Mitch Grasso, le fondateur et directeur de Beautiful.ai. "Avec l'ajout de DesignerBot, nous pouvons non seulement offrir aux utilisateurs une expérience incroyable de conception de diapositives, mais aussi les aider à créer à la fois un arc narratif et le contenu réel de chaque diapositive." Conclusion : il ne faut pas s'attendre à laisser l'IA faire tout le travail, au contraire.

Notons cependant que, pour pouvoir utiliser le nouvel outil de la plateforme, il faut nécessairement s'abonner à l'offre Pro, qui coûte quand même 12 dollars par mois. Pour ceux qui seraient quand même curieux d'essayer, il y a une période d'essai de 14 jours mais il ne faut pas oublier de résilier sous peine de se faire débiter.

Guide Intelligence artificielle