GTA Trilogy : la compilation mythique arrive enfin sur PC

GTA Trilogy : la compilation mythique arrive enfin sur PC

Les fans de GTA devraient enfin pouvoir profiter convenablement de Grand Theft Auto : The Trilogy sur PC, sans devoir er par l'horrible launcher du studio. Le jeu devrait débarquer jeudi 19 janvier sur l'Epic Games Store et sur Steam. On espère qu'il a été amélioré !

Les fans de la saga Grand Theft Auto n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment ! Après un GTA V sorti il y a bientôt dix ans et une annonce de GTA VI – dont PlayStation Plus. Selon ses sources, le remaster comprenant GTA III, Vice City et San Andreas, soit les trois jeux les plus appréciés de la franchise, arrivera sur l'Epic Games Store le 19 janvier prochain à 17 h. Une nouvelle qui concorde avec la nouvelle mise à jour de l'API de Steam, qui laisse penser que le jeu arrivera également bientôt sur la plateforme. Tout semble concorder !

© Epic

Remaster GTA sur PC : un jeu qui divise grandement les fans

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition était déjà sorti le 11 novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et launcher étant "réputé" pour ses nombreux bugs, son peu efficace et ses problèmes de connexion récurrents. L'ajout du remaster serait donc un bon moyen de relancer les ventes du jeu... à condition de l'avoir amélioré.

Sur le papier, Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition a de quoi séduire. En effet, il propose des graphismes améliorés tournant sur le moteur Unreal Enghine et un gameplay légèrement modernisé. Au final, le jeu a été une véritable douche froide et a été fortement critiqué au moment de sa sortie pour son manque d'ambition, ses nombreux bugs et son manque de stabilité sur PC. Une réception bien inférieure à celle des autres jeux de la saga ! Aussi, les joueurs espèrent fortement qu'il comprendra une mise à jour majeure, avec notamment la correction des personnages au look cartoonesque – il y a vraiment un problème au niveau des articulations des corps –, un chargement LOD correct et la correction des bugs. Sans ça, pas sûr que les joueurs se précipitent dessus, même si le titre devrait profiter d'une remise de 50% sur son prix pour la première semaine de lancement.

Autour du même sujet

Guide jeu vidéo