Alignement vertical ET horizontal

noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 11 févr. 2013 à 16:41
Bonjour,

Je débute en html et css depuis un bon moment, et j'aimerai savoir comment aligner verticalement ET horizontalement un bloc dans une page.
Merci d'avance ! ;)

A voir également:

22 réponses

noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ré-bonjour ;)
J'ai voulus tester une solution plus simple pour aligner horizontalement et verticalement:

.test
{
position: absolute;
Top: 50%;
Left: 50%;
}

Mais cela n'aligne pas correctement: pourquoi ?

Merci ! :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147

Tu utilise des outils d'analyse ? Comme l'examinateur d'élément sous firefox ? Firebug ? Les outils de développement de chrome ?
0
noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Nn, pour l'instant j'utilise la version d'évaluation de Dreamweaver sur Mac ! Et Safari sans aucun "outils d'analyse" !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147

Et bien il va vite falloir changer de manière de travailler. ;-p

Dreamweaver peu être pratique, mais ne te fi jamais au rendu afficher. Toujours tester le rendu de ses pages dans plusieurs navigateurs (firefox, safari, chrome, opera, IE7 à 9).

Et perso, si tu veut vraiment apprendre, je conseillerait plus un éditeur de texte avancer comme notepade++

Et utiliser des outils de développements pour s'aider à comprendre comment tes pages sont organiser. L'outil de développement inclue dans chrome est vraiment bien fichue, même si celui de firefox et firebug sont pas mal non plus.
0

J'avais aussi constaté que le rendu n'etait pas terrible.... Donc en gros je dois installer un outil de développement ? :) y'en a t'il pour Safari ?
0

Je connais trois principaux outils de développement, celui intégré à chrome, celui intégré à firefox et firebug pour firefox.

Et dans tout les cas, il faut que tu installes ces navigateurs pour tester le rendue dessus, avec en plus opera et Internet explorer 7, 8 et 9.
0