Snapchat arrive gratuitement sur les navigateurs Web

Snapchat arrive gratuitement sur les navigateurs Web

La version Web de Snapchat est désormais accessible à tous les utilisateurs, et plus seulement aux abonnés payants. Tout le monde peut en profiter sur ordinateur et même er des appels audio et vidéo.

Après plusieurs mois de test, Snapchat+. Pour rappel, cet abonnement à 3,99 euros/mois permet aux utilisateurs d'obtenir des badges spéciaux, d'épingler un "meilleur ami", et offre de nouvelles fonctions exclusives ainsi que des accès anticipés. Si cette version web n'apporte pas de nouvelles options, elle reprend celles qui ont fait le succès du réseau social – qui comptabilise plus 332 millions d'utilisateurs dans le monde.

Snapchat pour le Web : des fonctions simples mais efficaces

Pour accéder à Snapchat sur ordinateur, il suffit de se rendre à l'adresse web Google Chrome et Microsoft Edge. Une fois dessus, l'utilisateur retrouve les différents groupes qu'il suit, les chats, et peut envoyer des photos et des vidéos avec des filtres – qui s'appliquent alors sur la caméra de l'ordinateur. Autre option très appréciée, les appels audio et vidéo – d'après le communiqué publié par Snapchat en juillet, 100 millions de personnes utilisent chaque mois le réseau social pour appeler des amis. D'ailleurs, le fait de pouvoir être en visio et de chatter sur le même écran est plutôt appréciable. En dehors de ça, aucune nouvelle fonction n'a été ajoutée – Snapchat reste avant tout un réseau social conçu pour les smartphones.

Le réseau social jaune en a profité pour annoncer ses nouveaux widgets compatibles avec l'écran de verrouillage des iPhones sous iOS 16. On pourra ainsi épingler un widget donnant accès à une conversation en particulier. Un autre servira de raccourci vers la caméra de l'application afin d'envoyer un Snap plus rapidement. Enfin, tous les widgets pourront servir de rappel pour les anniversaires et les messages auxquels on n'a pas répondu.

Autour du même sujet