Create AI Sticker : créez vos propres stickers sur WhatsApp grâce à l'IA

L'IA s'apprête à débarquer dans WhatsApp ! Avec la dernière bêta de l'application, vous pouvez générer vos propres stickers à l'aide d'une simple commande textuelle grâce à l'intelligence artificielle. Sympathique !
Midjourney, ou encore ses outils AudioGen et MusicGen.
Autant d'innovations technologiques qui sont appelées à débarquer au sein des services et produits du groupe dans un avenir proche, notamment dans le domaine publicitaire, véritable cœur de métier de la firme. Sans surprise, celle-ci compte également enrichir ses plateformes, comme messagerie instantanée, a repéré dans la dernière version bêta de l'application (2.23.17.14) une fonction de génération d'autocollants par IA. De quoi personnaliser ses conversations !
Create AI Sticker : des autocollants générés en quelques mots
Concrètement, on pourra générer un autocollant personnalisé directement dans l'interface de la conversation WhatsApp. Pour cela, il faut aller dans l'onglet "Stickers", où se trouve un bouton "Créer". Il suffit d'appuyer sur celui-ci pour faire apparaître un champ "Décrivez votre sticker" et d'y décrire sa requête pour que l'IA fasse fonctionner sa magie. C'est le cas de l'exemple "Un chat rigolant sur un skateboard". Une fois que l'autocollant a été généré, on peut le partager avec ses s. Si jamais un des autocollants est inapproprié ou problématique, on peut le signaler à Meta. WABetaInfo précise que les stickers générés par l'IA sont "facilement reconnaissables".
Toujours d'après le site d'information, "les autocollants Al sont générés à l'aide d'une technologie sécurisée offerte par Meta". On peut donc supposer qu'il s'agit d'une technologie maison, comme CM3leon – Meta n'a pas encore communiqué au sujet de la fonction. En juin dernier, la rédaction de The Verge affirmait avoir assisté à une réunion chez Meta, qui portait sur le fait de vouloir permettre aux utilisateurs de créer leurs propres autocollants à partir d'une commande textuelle. Pour l'heure, seul un nombre très limité de bêta-testeurs ont accès à la nouvelle option. Il faudra donc encore patienter un peu avant de la voir débarquer dans la version stable de WhatsApp.