Lecture à voix haute : Outlook peut lire des mails en français !

Pas le temps de regarder vos mails ? Demandez à Outlook de le faire à votre place ! L'appli de Microsoft est en effet désormais capable de lire vos messages à voix haute et en français. Vous pouvez même dicter votre réponse !
Et si vous gagniez du temps au quotidien en écoutant vos e-mails ? Oui, vous avez bien lu et vous ne rêvez pas, c'est désormais possible ! Avec la fonction Lecture à voix haute – Play My Emails, en anglais – , vous pouvez désormais écouter vos nouveaux messages et les changements apportés à votre journée (agenda, tâches...) pendant que vous êtes en déplacement ou que vous effectuez d'autres activités. C'est Microsoft qui l'a annoncé ce mercredi 22 mars 2023 dans un billet de blog (en anglais, en français et en espagnol) : "Nous sommes heureux d'annoncer que la Lecture des courriels à voix haute est maintenant disponible en français et en espagnol !"
Pour utiliser cette fonction pratique, vous devez disposer d'un compte voir notre article).
Lecture à voix haute Outlook : la messagerie e au vocal
"Avec le développement de la mobilité, du télétravail et du travail nomade, un nombre croissant de personnes jonglent entre tâches professionnelles et personnelles au fil de la journée grâce à leur téléphone portable. La Lecture des courriels à voix haute ("Play My Emails") a jusqu'à présent apporté aux utilisateurs une flexibilité supplémentaire pour combiner plus harmonieusement leurs vies professionnelle et personnelle", explique Microsoft pour justifier sa décision.
Vous pouvez donc désormais utiliser votre voix pour effectuer des actions comme répondre à un e-Cortana est intégré dans Outlook Mobile.
Pour activer la fonction Lecture à voix haute dans l'application Outlook Mobile, ouvrez l'appli sur votre appareil iOS ou Android, sélectionnez votre photo de compte pour ouvrir le menu latéral, appuyez sur le bouton Play/Lecture à voix haute, et suivez les instructions (à l'écran ou vocales) pour terminer la configuration. Notez enfin que les fonctions vocales d'Outlook sont également disponibles dans les versions pour ordinateur (Windows et macOS), comme l'explique Microsoft sur son site.